Cridem

Lancer l'impression
10-06-2021

17:30

Vers une emprise sécuritaire pour éradiquer les sources de la criminalité

Essahraa - Le travail se poursuit, sur la base des instructions faites par le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, pour former un comité issu de tous les secteurs liés à la question de la sécurité, a affirmé le porte-parole du gouvernement Moctar Ould Dahi.

Le président a engagé les ministres à livrer rapidement les résultats de leur travail, afin d'éradiquer les sources de la criminalité, dans toute sa diversité ainsi qu’à surmonter toutes les difficultés, a-t-il ajouté.

Le ministre a tenu ces propos au cours de la conférence de presse animée par des membres du gouvernement pour commenter les résultats de la réunion du Conseil des ministres organisée quelques heures auparavant.

Le gouvernement a mis en place une approche sécuritaire complète et stricte, dont certains aspects sont à court terme, et d'autres à long et moyen termes", a-t-il ajouté.

Tous les disfonctionnements qui prévalaient seront réglés, a-t-il assuré.

Le Conseil des ministres avait examiné et adopté au cours de réunion hebdomadaire du mercredi 9 juin courant, une communication relative à la problématique de la sécurité urbaine mesures urgentes et perspectives.

Cette communicatio a pour objet de dresser un état des lieux de la situation sécuritaire, notamment les causes du phénomène d’insécurité en milieu urbain et de proposer des mesures à court, moyen et long terme susceptibles d’améliorer la situation.

https://essahraa.net/node/25060



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org