Cridem

Lancer l'impression
13-06-2021

21:36

Atteinte d’un cancer du sein, une fille de 18 ans demande de l’aide aux bonnes volontés pour une opération

Iode News - Une jeune fille qui serait atteinte d’un cancer de sein et se trouvant dans une situation précaire demande aux personnes de bonnes volontés un soutien financier pour une opération chirurgicale.

Malade depuis longtemps, Houleye Diallo habite à Mboumba dans le département de Podor. Elle vit avec la mère de son époux actuellement en voyage en Mauritanie. Ces dernières années, sa situation sanitaire est devenue plus grave. Elle n’arrive pas à dormir tranquillement à cause du foisonnement de son sein gauche qui couvre désormais son ventre. La situation financière de son entourage ne lui assure aucun espoir de retrouver sa pleine forme physique.

Malgré ses nombreuses visites et traitements chez les marabouts, tradipraticiens et infirmiers du district sanitaire de Pété, le sein n’a cessé de se gonfler et provoquer chez elle beaucoup de souffrance. Ses différentes prescriptions ne l’ont pas aidé à se rendre à l’hôpital de Ourossogui pour effectuer des analyses à cause des soucis budgétaires.

Âgée de 18 ans et mère d’un enfant de moins de 2 ans, Houleye Diallo n’utilise que son seul sein droit pour l’allaitement de son enfant. Elle essaye de vivre avec, même si elle ne souhaite pas rester dans cet état à cause de sa situation financière.

D’autant plus que ses parents et son époux ne sont pas bien nantis. Et ses proches n’ont fait aucun geste pour la secourir.

Houleye Diallo lance un appel fort à toutes les personnes (physiques et morales) de bonnes volontés pour l’assister pour qu’elle puisse oublier cette situation. De même que la mère de son mari qui formule une requête aux autorités du pays pour une assistance particulière à cette jeune femme.

Elle n’attend que l’assistance des personnes de bonnes volontés pour effectuer des analyses afin de déterminer réellement la maladie et si possible aller suivre un traitement à Dakar ou à l’étranger.

Le prophète (PSL) a dit : « Quiconque soulage un croyant d’une des situations affligeantes de ce monde, Allah le soulagera de l’une des situations affligeantes le jour de la résurrection ».

Contact : Hamathe Thiam (Mboumba)

Tel : 771556333/ 775153803 (Wave)/ 779674666 (OM)

Oumar BA (texte) et Belel Ndiaye (vidéo)

Pour voir la vidéo, cliquez sur le lien suivant :

https://iodenews.com/wp-content/uploads/2021/06/VID-20210612-WA0112.mp4



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org