Cridem

Lancer l'impression
23-06-2021

14:43

Communiqué de presse : finale BMCI Business Challenge - les 3 gagnants de l’édition 2021 [Photoreportage]

JCCM - Dans le cadre d’une compétition innovante axée sur l’entrepreneuriat, la Banque Mauritanienne pour le Commerce International (BMCI), en partenariat avec la Jeune Chambre de Commerce de Mauritanie (JCCM), a organisé une grande finale à l’hôtel Azalai le 20 juin 2021.

Lancé le 15 mars 2021, le BMCI Business Challenge est une compétition sélective axée sur l’entrepreneuriat et l’innovation. Elle vise à accompagner les entrepreneurs nationaux dans leur quête de validation de leurs modèles d’affaires.

Huit finalistes ont présenté leurs projets devant un jury d’experts incluant le PDG de la BMCI lui-même en mettant en lumière la valeur ajoutée que leurs projets peuvent apporter.

Et aujourd’hui, marque la fin de la première édition de cette compétition avec un événement d’annonce des 3 gagnants qui auront l’opportunité de négocier leur financement et ses conditions avec le PDG de la BMCI M. Moulay Abbas. Dans une ambiance conviviale, la soirée a permis à l’équipe organisatrice de capitaliser le retour d’expérience du jury et des équipes sélectionnées et bien sûr la leur.

Les 3 gagnants de l’édition 2021 sont :

• Stop Waste : Avec une idée bien claire, ce jeune mauritanien possède une entreprise qui a pour ambition de transformation de plastique usagé afin de l’exporter en Asie.

• Pisciculture : Le cœur à la main, ce jeune agriculteur propose la commercialisation de poissons d’eaux douces ainsi que celle d’aliments fraichement cultivés.

• Solar Ecobat : A la hauteur du défi qu’il s’est imposé, ce groupe de jeune a eu l’ingéniosité de s’aventurer dans l’énergie solaire et propose une solution.

----

Avec Cridem, comme si vous y étiez...












































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org