Cridem

Lancer l'impression
24-06-2021

17:30

Ce garçon récupère les chaussures à crampons pour aider les jeunes en Mauritanie

Radio Canada - Lors d'un voyage dans son pays d'origine, Karim Sy a remarqué que les enfants qui jouaient au soccer manquaient d'équipements appropriés, jouaient pieds nus et se blessaient.

Le garçon de 10 ans de Brampton, en Ontario, décide alors d’y remédier en participant à un atelier d'entrepreneuriat pour jeunes, Kidpreneurs. Au cours de ces ateliers, une trentaine de jeunes ont appris à développer l’image de marque de leur entreprise ou organisme.

Parmi les participants, Karim est en tête des cinq lauréats, sélectionnés par les membres du jury Kidpreneurs, qui recevront un appui financier afin d'enregistrer leur entreprise.

"J’ai déjà des personnes pour la distribution des chaussures de soccer, des chaussettes et des protège-tibias en Mauritanie", nous dit le jeune Karim qui a commencé à jouer au soccer dès l’âge de 4 ans.

Karim montre en exemple ses anciennes paires de chaussures à crampons qui ne lui vont plus et explique que celles-ci sont en bon état pour être données.

"Karim est intéressé par la justice sociale", dit sa mère, Madina Abdallahi. Karim et sa mère lancent un appel à la population pour obtenir des dons d’équipements de soccer.

Les ateliers sont organisés par le Centre canadien pour l’unité de la famille.

La prochaine cohorte de Kidpreneurs est prévue en automne 2021.

Francesca Mérentié



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org