Cridem

Lancer l'impression
30-06-2021

22:00

Mauritanie : vers des comités de vigilance contre la criminalité à Nouakchott

Kassataya - Face à l’insécurité, les maires de Nouakchott montent au créneau cette fin de semaine pour la création de comités de vigilance dans les différentes communes de la capitale pour sécuriser les quartiers fragilisés par des bandes de criminels qui sèment la terreur ces dernières semaines.

La sécurité des quartiers est l’affaire de tous les citoyens de la cité. Les maires de Nouakchott en ont fait leur leitmotiv pour lutter contre la recrudescence de la criminalité en appelant à la création de comités de vigilance qui seront épaulés par les forces de sécurité, la gendarmerie et la garde nationale dans les quartiers où les bandes de criminels sèment partout la terreur et la désolation.

Cette initiative des collectivités locales ne peut réussir que si les citoyens sont impliqués et sensibilisés à la lutte contre l’insécurité. Ce sont tous les acteurs de la cité qui sont pointés du doigt, y compris les oulémas et les Imams.

Cette solution citoyenne ne peut être qu’une mesure d’accompagnement contre la criminalité. Le gouvernement devra s’attaquer aux véritables causes qui ont pour noms, pauvreté, ignorance, discrimination, racisme, inégal répartition des richesses naturelles, .

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org