Cridem

Lancer l'impression
15-08-2021

19:51

Coronavirus en Mauritanie, bilan des dernières 24 heures : 348 guérisons, 4 décès et 237 nouveaux cas

Le ministère mauritanien de la santé a annoncé dimanche l'enregistrement de 237 nouveaux cas du coronavirus au cours des dernières 24 heures, 4 décès et la guérison de 348 personnes.

La Mauritanie a lancé jeudi 12 août une campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, afin de faire face à la troisième vague du virus, qualifiée de dangereuse.

L'objectif visé est de vacciner 300.000 personnes.

Le ministre de la Santé, Sidi Ould Zahaf, avait supervisé le lancement de la campagne vaccinale qui inclut toutes les régions du pays. Cette campagne dure une semaine et cible toutes les personnes de plus de 18 ans et en particulier les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques. Certains départements ministériels ont commencé la vaccination de leurs personnels après que le gouvernement ait décidé de l'imposer aux employés.

La campagne s'effectuera avec le vaccin américain "Johnson & Johnson", la Mauritanie en ayant reçu 302 400 doses grâce à une subvention des États-Unis.

Il s'agit, par ailleurs, de la deuxième campagne nationale de vaccination, la première ayant été organisée en mai dernier et duré une semaine. 150 000 personnes avaient été inoculées sur une population d'environ 4 millions d'habitants.

Une flambée au niveau du nombre des contaminations et des décès a été observée, durant les dernières semaines.

Le ministre de l'Intérieur, Mohamed Salem Ould Marzouk, avait déclaré dimanche, que l'application des mesures annoncées pour juguler la propagation du coronavirus, allait être rigoureuse étant donné que le pays vit actuellement une vague dangereuse et effrayante.

Par La rédaction de Cridem

----






 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org