Cridem

Lancer l'impression
04-09-2021

12:40

Mauritanie : 43 cas critiques du coronavirus dans les hôpitaux du pays

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la santé a annoncé la présence de 43 cas critiques du coronavirus dans les hôpitaux du pays, majoritairement à Nouakchott.

Selon les statistiques publiées vendredi par le ministère, il existe 63 cas ayant des symptômes légers qui suivent un traitement dans les hôpitaux. Le ministère a ajouté que l’hôpital de campagne Cheikh Mohamed Ben Zayed à Nouakchott abrite 27 cas dont 18 cas critiques.

L’hôpital « mère et enfant » abrite 6 cas, dont 2 cas critiques, le centre national de cardiologie 10 cas dont 4 cas critiques tandis que l’hôpital de l’amitié abrite 5 cas dont 2 cas critiques.

Au niveau de l’hôpital national se trouvent 20 cas dont 4 cas critiques et à l’hôpital Cheikh Zayed 22 cas dont 10 cas critiques. Enfin au niveau de Nouadhibou on dénombre 7 cas dont 2 cas critiques.

Dans les autres structures de santé du pays, au niveau régional, on dénombre un cas avec de légers symptômes à Kiffa, deux cas similaires à Aleg, à Zouerate un seul cas avec également de légers symptômes.

A l’hôpital d’Atar on a recensé deux cas avec des symptômes légers et à Sélibabi un seul cas avec des symptômes légers.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org