Cridem

Lancer l'impression
09-09-2021

09:23

Le ministre de la santé : « la réduction des heures du couvre-feu ne veut pas dire la fin de la troisième vague du coronavirus»

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de la santé Sidi O. Zahaf a déclaré mercredi soir que la réduction des heures du couvre-feu ne signifie pas la fin de la troisième vague du coronavirus ni la fin du danger qu’il représente.

Selon le ministre la courbe épidémiologique du virus demeure à son niveau normal et que celui-ci se situe entre 10 et 20 cas.

Le ministre qui s’exprimait lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement, a dit que parmi les données prises en considération par le gouvernement pour réduire la durée du couvre-feu sont d’ordre social et économique, ce qui a amené le président de la république à donner des instructions pour réduite la durée du couvre-feu.

Ould Zahaf a demandé aux populations de continuer à observer les mesures de prévention contre le covid-19 et à se rendre aux centres de vaccination, considérant que le taux de vaccination dans le pays demeure encore faible.

Pour rappel le gouvernement a décidé ce mercredi soir de réduire la durée du couvre-feu qui est désormais à minuit au lieu de 20 heures.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org