Cridem

Lancer l'impression
14-09-2021

11:06

Des médecins au chômage manifestent devant le ministère de la Santé

Alakhbar - Un groupe de médecins, en situation de chômage, a manifesté le lundi 13 septembre courant, devant les bureaux du ministère de la Santé à Nouakchott, exigeant l'organisation rapide d'un recrutement généralisé ouvert à tous.

Les participants au sit-in ont scandé des voix critiquant l’arrêt de recrutement de médecins au cours des deux dernières années, malgré le besoin urgent du secteur en spécialistes et eu égard aux impacts de propagation de la pandémie du Covid-19 sur le secteur.

Les manifestants ont également appelé le président Mohamed Ould Ghazouani à intervenir personnellement pour résoudre ce problème, rappelant le déficit aigu en médecins auquel sont confrontés les hôpitaux et les centres de santé de l’intérieur du pays.

Le ministère de la Santé n'a recruté aucun médecin généraliste depuis l'arrivée au pouvoir du président Ould Ghazouani il y a plus de deux ans, ont-ils scandé, alors que 210 médecins avaient été enrôlés dans les années 2018-2019, malgré la pandémie du coronavirus et le besoin pressant qu’elle a suscité en ressources médicales d’une part et les instructions données par le Président, appelant à assurer un service de santé de qualité au profit de tous les citoyens, dont le médecin généraliste est la pierre angulaire, d’autre part.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org