Cridem

Lancer l'impression
17-06-2022

19:51

Le président mauritanien souhaite un prompt rétablissement au roi Mohammed VI positif au Covid

Le président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a adressé vendredi un message de "prompt rétablissement" au roi Mohammed VI positif au Covid-19.

"J'ai appris avec une grande tristesse, la nouvelle de l'infection de votre Majesté par le coronavirus. J'implore ALLAH de vous accorder un prompt établissement et de vous préserver pour votre pays que dirigez avec sagesse et clairvoyance pour plus de progrès et de prospérité", a déclaré le président Ghazouani dans un message rapporté par l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI).

Dans son message, le président Ghazouani a renouvelé au roi du Maroc sa détermination à poursuivre l'action visant le renforcement des relations fraternelles unissant les deux pays pour les hisser au niveau des aspirations des deux peuples mauritanien et marocain, selon l’agence officielle.

Le roi du Maroc Mohammed VI a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, a indiqué jeudi le médecin personnel du souverain dans un communiqué.

Le professeur Lahcen Belyamani a prescrit «une période de repos durant quelques jours», ajoute le bref communiqué publié par l'agence de presse officielle MAP. L'état de santé du roi, âgé 58 ans, suscite un grand intérêt auprès des Marocains.

Il a subi une opération au cœur à la clinique du palais royal en juin 2020, après une première intervention en février 2018 à Paris. Mohammed VI règne sur le Maroc depuis juillet 1999, date à laquelle il a succédé à son père, Hassan II.

Par cridem.org

----



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org