Cridem

Lancer l'impression
13-08-2023

13:10

La Commune de Boghé lance un appel à l’aide

Brakna Infos : A la suite de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Boghé et ses environs dans la nuit du 30 au 31 juillet 2023, la commune de Boghé lance un appel à l’aide et à la solidarité pour appuyer les centaines de personnes sinistrées.

En effet, cette pluie qui a atteint 150 mm dans certaines localités a provoqué des dégâts matériels considérables (maisons inondées ou effondrées).

Des centaines de personnes dont des enfants et des vieillards sont depuis deux semaines dans des abris provisoires. Cette situation de précarité pourrait durer compte-tenu de la saison des pluies qui se poursuit.

Dès le début de la catastrophe, la Commune de Boghé, avec l’appui des pouvoirs publics s’est déployée dans les localités affectées pour évacuer les sinistrés. Les équipes de l’ONAS et du Génie militaire se sont également engagées sur le terrain pour mettre en place un dispositif d’évacuation des eaux. La tâche ne semble pas être aisée compte-tenu de l’ampleur de l’inondation.

Face à l’ampleur des dégâts, la Commune de Boghé fait appel à l’aide humanitaire et implore le soutien de tous les donateurs pour subvenir aux besoins des sinistrés manquant de nourriture, d’eau potable et de soins d’hygiène de base.

DIA Abdoulaye





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org