Cridem

Lancer l'impression
30-08-2023

10:35

Hôpital régional de Rosso : l’unité de l’hémodialyse en panne

Future Afrique - L’unité de l’hémodialyse de l’hôpital régional de Rosso est en panne depuis quelques semaines, selon des sources locales . Cette panne a perturbé les services qu’elle offrait aux dizaines de patients de la ville.

Selon les sources, l’unité avait subi une panne technique, il y a quelques mois, ce qui avait entrainé le transfert des malades à l’hôpital régional d’Aleg, au Brakna.

De ce fait, l’administration hospitalière a indiqué dans une note que le ministère de la santé avait mobilisé un technicien de Nouakchott. Ce dernier avait réparé la panne qui se situait au niveau du liquidateur principal (Osmoseur). Du coup, la même panne est revenue après son départ, lundi dernier, dit-on.

Par la suite, le technicien a été informé de la panne et il doit revenir dans les prochaines heures, précisent les sources susmentionées.

Et, une source proche de l’hôpital de préciser que si la panne continue, l’administration de l’hôpital serait obligée de prendre en charge l'évacuation des maladies pour qu'ils suivent leurs séances de dialyse dans l'un des hôpitaux régionaux d’Aleg ( Brakna) ou de Kaédi ( Gorgol) .

Avec notre correspondant à Rosso



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org