Cridem

Lancer l'impression
16-09-2023

20:59

Rosso : panne technique au niveau de l’unité de dialyse de l’hôpital régional

Future Afrique - L’unité de dialyse du centre régional hospitalier de Rosso est en panne depuis quelques heures, a-t-on appris de sources locales. Face à cette situation, les malades d’insuffisance rénale ont été transportés vers Nouakchott pour une durée de cinq jours .

Ils seront répartis entre l’hôpital national, de l’Amitié, Cheikh Zayed et la clinique Hayat pour leurs séances de dialyse.

Selon une source proche du ministère de la santé, une équipe de techniciens s’est rendue aujourd’hui, samedi, à Rosso pour réparer les machines afin d'éviter le déplacement des malades. L’équipe restera sur place pour s’assurer du bon fonctionnement des machines de l’unité de l’hémodialyse.

Nous rappelons que l’unité centrale de l'hémodialyse dudit service était en panne au courant du mois d’août dernier. C'est pour cette raison que les autorités sanitaires avait décidé d'amener les malades à Aleg pour leurs séances de dialyse.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org