Cridem

Lancer l'impression
09-02-2024

06:29

Le DG de l’OADA : la Mauritanie dispose d’énormes capacités agricoles

AMI - La Mauritanie dispose d’énormes capacités et d’une expertise prometteuse dans le domaine de l’agriculture lui permettant d’apporter un changement radical en matière de sécurité alimentaire, non seulement au niveau local, mais aussi au niveau régional, a déclaré le directeur général de l’Organisation arabe pour le développement agricole, Brahim Adam Ahmed Doukheiri.

Dans une déclaration à l’AMI, à l’issue de son audience avec le Premier ministre Mohamed Ould Bilal Messaoud, , il a indiqué que la rencontre a permis de passer en revue les différents aspects de coopération entre l’Organisation arabe de développement agricole et les ministères concernés (l’agriculture, l’élevage, les pêches et l’économie maritime).

Il a ajouté qu’au cours d’une visite effectuée au Trarza, il a pu s’informer de l’exécution des projets, en particulier, le projet agricole réalisé par le secteur privé, et un autre réalisé par l’Etat à travers la mise en valeur de vastes superficies de terres, la formation des coopératives pour soutenir la sécurité alimentaire, en plus d’un projet de culture du blé mis en œuvre en coopération entre la Mauritanie et le Soudan.

M. le DG a exprimé ses sincères remerciements et sa reconnaissance au ministre de l’agriculture pour ses efforts et ses échanges positifs avec l’Organisation, ainsi que pour ses orientations par rapport à la manière d’atteindre les objectifs généraux de l’Organisation arabe pour le développement agricole concernant la République islamique de Mauritanie.

Il a, en outre, affirmé qu’il était disponible pour apporter l’appui nécessaire à la réalisation des aspirations de la Mauritanie en matière d’autosuffisance alimentaire.

"Les ressources disponibles et les cadres identifiés sont en voie d’atteindre les objectifs globaux dans le domaine de la sécurité alimentaire", a-t-il déclaré, notant que la réalisation des efforts requis dans le domaine de la sécurité alimentaire par n’importe quel pays dans un court laps de temps, comme en Mauritanie, est un gain important pour l’OADA, qui opère dans 22 pays avec le même schéma et la même efficacité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org