Cridem

Lancer l'impression
29-02-2024

20:30

Pénurie d’enseignants du secondaire en Mauritanie : Options de formation examinées

Le Quotidien de Nouakchott - Le ministre mauritanien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Niang Mamadou, a déclaré que la déclaration présentée devant le Conseil des ministres comprend deux options concernant la formation des enseignants du secondaire.

La première consiste à revenir à l’ancien système, tandis que la seconde consiste à résoudre le problème au niveau de l’université afin que les résultats éducatifs puissent répondre aux besoins de l’enseignement secondaire, une option qui a été adoptée.

Ces propos ont été tenus lors de ses remarques en marge de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement mauritanien organisée mercredi soir.

Niang a ajouté que le pays souffre d’une grave pénurie d’enseignants du secondaire, et que ce problème nécessite un renforcement des capacités des écoles supérieures d’enseignement, qui ne peuvent pas accueillir plus de 600 étudiants.

Le ministre a également indiqué que le ministère travaillera à renforcer ses capacités d’ici 2027-2028, et en attendant, il prévoit de former les prestataires de services pendant plusieurs mois pendant les vacances annuelles afin que chaque enseignant soit capable de transmettre et de transférer les connaissances aux étudiants.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org