Cridem

Lancer l'impression
22-03-2024

22:00

Le Président de la République, Président de l’UA, reçoit en audience le vice-ministre indien des Affaires étrangères

AMI - Son Excellence le Président de la République et Président de l’Union africaine, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a reçu, jeudi, au Palais présidentiel de Nouakchott, M. Dammu Ravi, Vice-Ministre indien des Affaires étrangères. Les discussions ont porté sur les domaines de coopération entre les deux pays et les moyens de la renforcer davantage pour servir les intérêts communs des deux peuples amis.

Après sa sortie d’audience, le responsable indien a fait une déclaration à l’Agence mauritanienne, d’information (AMI) indiquant qu’il a eu le grand honneur de rencontrer aujourd’hui Son Excellence le Président de la République, qui lui a accordé, lui et la délégation qui l’accompagne, une partie de son temps précieux pour un échange sur de nombreuses questions d’ordre bilatérales et internationales.

Il a ajouté que dans le cadre de la présidence mauritanienne de l’Union africaine, les questions liées à la coopération avec les pays du Sud et le G20 ont été abordées, notant que la réunion a également porté sur les relations politiques et économiques profondes entre la Mauritanie et l’Inde, en particulier les investissements indiens dans le domaine de l’exploration et de l’exploitation minière qui s’élèvent à près d’un milliard de dollars.

Il a noté que la délégation indienne, composée de représentants du gouvernement, d’experts et d’hommes d’affaires, est venue explorer les opportunités d’investissement qu’offre la Mauritanie.

Le vice-ministre indien a indiqué qu’il existe de nombreuses opportunités pour les investissements indiens en Mauritanie dans les domaines de l’exploitation minière, de l’agriculture, de la santé et de l’énergie, exprimant son souhait de voir se concrétiser et se renforcer la vision de coopération fructueuse avec le gouvernement Mauritanien, notamment dans le domaine de partenariats économiques profitant aux deux pays.

Le responsable indien a estimé que la coopération entre son pays et l’Afrique, de manière générale, est importante, mais que celle qu’elle cherche à consolider avec la Mauritanie revêt un cachet particulier.

La rencontre s’est déroulée en présence du ministre chargé du Cabinet du Président de la République, M. Moctar Ould Diay, du ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, de M. Ahmed Ould Baheneine, conseiller à la Présidence de la République et des membres de la délégation accompagnant le haut responsable indien.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org