Cridem

Lancer l'impression
26-07-2025

05:45

L’autorité des transports routiers va organiser une campagne destinée à renforcer la sécurité routière

Sahara Médias -- L’autorité de régulation des transports routiers en Mauritanie a annoncé jeudi le lancement d’une campagne visant à renforcer la sécurité routière.

Selon une publication de l’autorité sur sa page Facebook, la campagne débutera par l’organisation d’un atelier de sensibilisation intitulé « Voyagez en toute sécurité… et profitez de la beauté de votre pays », les 28 et 29 juillet.

L’autorité a enjoint les entreprises de transport à respecter la vitesse légale fixée à 80 km/h, comme mesure fondamentale pour réduire les accidents et protéger les vies et les biens.

Le président de l’Autorité de régulation des transports routiers, El Hassan Ould Awane, a appelé tous les acteurs du secteur à « répondre sérieusement et à participer activement aux efforts de sensibilisation et à l’application stricte des mesures de sécurité », selon ses propres termes.

Cette décision fait suite à une série d’accidents de la route et à des demandes répétées pour l’application de mesures strictes afin de dissuader les contrevenants, notamment en cette période automnale où les routes sont particulièrement encombrées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org