Cridem

Lancer l'impression
17-10-2025

16:44

Débat télévisé tendu autour du programme d’urgence pour Nouakchott

Shems Maarif -- Un débat diffusé hier soir sur une chaîne de télévision privée a opposé élus de la majorité et de l’opposition autour du programme d’urgence de développement de la ville de Nouakchott.

Les députés Cheikh Bouya et Isselkou, figures de l’opposition, ont vivement critiqué le programme, qu’ils ont qualifié de flou, peu ambitieux et déconnecté des besoins réels des citoyens. Face à eux, les élus de la majorité ont peiné à défendre le projet, multipliant les justifications sans vraiment convaincre.

Le ton est monté à plusieurs reprises, révélant l’embarras des soutiens du gouvernement, visiblement mal préparés à affronter une critique aussi structurée.

Ce débat confirme une chose : le pouvoir en place communique très mal. Ce débat vient s’ajouter à la récente sortie du président de la Cour des comptes — un autre épisode révélateur d’un discours officiel parfois même contre-productif.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org