Cridem

Lancer l'impression
17-11-2025

15:18

Rosso : Sept personnes arrêtées pour exploitation forestière illégale

ESSAHRAA - La Gendarmerie nationale a annoncé aujourd’hui lundi 17 novembre, l'arrestation de sept personnes impliquées dans une exploitation illégale au sein d'une forêt dense à Rosso, la capitale de la région du Trarza.

L'opération a eu lieu la veille dimanche, lors d'une patrouille de routine. Les individus ont été appréhendés alors qu'ils transformaient des grumes en charbon de bois, « en violation flagrante des lois régissant l'exploitation des ressources naturelles, indique un communiqué de la Gendarmerie, selon lequel, ils exploitaient le relief pour mener leurs activités en toute discrétion.

Le communiqué de la Gendarmerie précise que l'opération a permis la saisie d'un Land Cruiser chargé d'une importante quantité de charbon de bois.

La Gendarmerie nationale a affirmé par ailleurs, que ses unités continueront de mettre en œuvre des mesures visant à protéger l'environnement et à préserver la végétation, à lutter contre toutes les formes d'exploitation illégale des ressources naturelles, à faire respecter l'État de droit et à servir l'intérêt général.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org