Cridem

Lancer l'impression
07-02-2026

13:23

Sahara : Washington organise à Madrid une réunion entre le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie et le Polisario

LE DESK - Une réunion multilatérale inédite réunira ce dimanche Maroc, Algérie, Mauritanie et Polisario à l'ambassade des États-Unis dans la capitale espagnole, marquant une nouvelle étape dans le dossier saharien dans un contexte de pression diplomatique accrue de Washington.

Les ministres des Affaires étrangères du Maroc, de l'Algérie, de la Mauritanie et le chef de la diplomatie du Front Polisario se retrouvent ce dimanche à Madrid pour négocier l'avenir du du Sahara, sous la houlette de l'administration Trump, selon des informations révélées par El Confidencial et confirmées par des sources diplomatiques espagnoles.

La rencontre, qui se tiendra au siège de l'ambassade des États-Unis dans la plus grande discrétion, sera conduite par Massad Boulos, représentant du président Donald Trump pour l'Afrique, et Michael Waltz, ambassadeur des États-Unis auprès des Nations unies.

Leurs interlocuteurs seront Nasser Bourita (Maroc), Ahmed Attaf (Algérie), Mohamed Salem Ould Merzoug (Mauritanie) et Mohamed Yeslem Beissat (Polisario), à la tête de délégations de trois membres chacune.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org