Cridem

Lancer l'impression
07-02-2026

17:32

Le ministère des Affaires étrangères réaffirme que le forum des communautés de l’extérieur est reporté mais pas annulé

SAHARA MEDIAS - Le directeur général des Mauritaniens de l’extérieur au ministère des Affaires étrangères, Mohamed Mouloud Ould Mohamed Salem, a déclaré que l’organisation du forum des communautés à l’étranger constituait un « engagement présidentiel » que le ministère s’efforçait de concrétiser.

Le directeur général a ajouté, lors de son discours devant la communauté mauritanienne en République populaire de Chine, que le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani avait donné des instructions au ministère pour entamer la préparation du forum afin de garantir la plus large participation possible des communautés dans différentes régions du monde.

Il a précisé que la visite en Chine de la délégation du ministère pour rencontrer la communauté confirmait la volonté de l’État d’atteindre ses citoyens expatriés où qu’ils se trouvent et de les associer aux efforts déployés pour garantir la meilleure préparation possible du forum.

Le directeur général a souligné que le forum n’avait pas été annulé et que le ministère continuait à l’organiser, précisant qu’il s’agissait d’un report demandé par un nombre important de communautés, afin de leur permettre de mieux se préparer et de leur donner suffisamment de temps pour le faire.

À la mi-décembre 2022, le président mauritanien s’était engagé à organiser une conférence des communautés à laquelle participeraient des représentants des différents bureaux représentant les Mauritaniens résidant à travers le monde.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org