Cridem

Lancer l'impression
13-02-2026

10:46

Saleh Ould Hanana critique vivement le député Birame Dah Abeid lors d’une interview sur Sahra 24

Shems Maarif -- Invité sur la chaîne Sahra 24, l’ex-officier de l’armée nationale, ancien député et ancien meneur de la tentative de coup d’État du 8 juin contre le président Maaouya Ould Taya, Saleh Ould Hanana, a tenu des propos particulièrement sévères à l’encontre du député Birame Dah Abeid.

Interrogé par l’animateur de l’émission sur son avis concernant Birame Dah Abeid, Ould Hanana n’a pas mâché ses mots. Il l’a qualifié de « personnage bizarre » qui, selon lui, « ment et s’attaque aux hommes politiques à travers des accusations mensongères ». Il a affirmé avoir lui-même été victime de ces « mensonges », au même titre que le président du parti UFP, Mohamed Ould Maouloud.

Le journaliste a toutefois souligné la popularité dont jouit Birame Dah Abeid auprès d’une partie de la population. En réponse, Ould Hanana a déclaré craindre pour les Mauritaniens « le Dejal », faisant ainsi une comparaison lourde de sens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org