Cridem

Lancer l'impression
26-12-2025

19:45

La Fédération Sénégalaise de Canoë-Kayak et d’Aviron et la Mauritania Rowing Fédération signent un partenariat

Ce mardi 23 décembre à Dakar, la Fédération Sénégalaise de Canoë-Kayak et d’Aviron et la Mauritania Rowing Fédération ont procédé à la signature d’une Convention de partenariat, marquant une étape majeure dans le renforcement de la coopération sportive entre nos deux pays frères mais aussi en perspective des Jeux olympiques de la jeunesse JOJDakar 2026.

Venue à Dakar sur invitation du Président de la Fédération sénégalaise, M. Ady Fall, Mme Maïmouna Mouhamed Yahdi a officiellement matérialisé cet accord de coopération, fondé sur le partage d’expériences, le développement des disciplines nautiques et la promotion de la jeunesse.

Cette convention constitue une avancée stratégique importante amorcée par la Fédération sénégalaise et témoigne des relations de bon voisinage, de fraternité et de solidarité qui ont toujours prévalu entre le Sénégal et la Mauritanie.

Sur le plan des sports nautiques, le fleuve Sénégal, que nous partageons, représente un lien naturel et symbolique fort, propice au développement et à la structuration de disciplines telles que l’aviron et le canoë-kayak, au service de la paix, de l’intégration et de l’excellence sportive.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org