18-08-2007 13:53 - Congrès extraordinaire de l'AJD

dit "Congrès de la Réconciliation Nationale et de l'Elargissement" + Reportage Photos
C’est aujourd’hui à l’Ancienne Maison des Jeunes que le coup d’envoi des travaux du 1e congrès extraordinaire de l’AJD, dit "Congrès de la Réconciliation Nationale et de l'Elargissement" a été donné par son Premier Secrétaire Général M. Cissé Amadou Cheikhou devant un parterre de sommités politiques nationales, des militants de cet important regroupement politique appelé à évoluer en parti dont des invités venus de l’extérieur.
Pour ce qui est de l’ allocution du Premier Secrétaire Général de l’AJD elle tout d’abord porté sur la bienvenue aux invités et congressistes à ce congrès. Par la suite, il a abordé les raisons de la tenue de ces assises en disant : « nous sommes réunis… pour tenir le 1e congrès extraordinaire de l’AJD aujourd’hui et demain ». Et de poursuivre : « cet événement de très haute importance se tient dans un contexte particulier caractérisé par l’enregistrement par notre pays de bonds qualitatifs en matière de démocratie ».
Par la suite, ce fut un sommaire rappel de la transition politique qui selon ne s’est pas attaqué « aux problèmes chauds du pays », bien qu’ils sont parvenus à régler le sort des « insurgés du 8 juin 2003 » a-t-il ajouté.
Il a poursuivi son discours par un petit rappel de l’action positive de l’AJD pour l’avènement d’une nouvelle ère politique dans le pays dont les conséquences expliquent « cette participation au processus électoral et la convocation de ce congrès extraordinaire ».