20-08-2007 21:23 - Le président de la République reçoit les représentants des partis de l'opposition mauritanienne
notre satisfaction pour la réaction rapide et sérieuse des pouvoirs publics vis-à -vis de la catastrophe dont a été victime récemment la ville de Tintane ".
Il a ajouté que la délégation a informé le président de la République, au cours de cette rencontre consacrée à ladite catastrophe et aux souffrances endurées par les populations, de ce qu'elle a constaté, durant sa visite dans la ville de Tintane.
Il a souligné qu'il a été constaté que les préoccupations, à ce sujet, sont les mêmes, précisant qu'il s'agit ici d'une responsabilité nationale, notamment en ce qui concerne "la recherche commune des meilleures voies permettant d'améliorer le déroulement des opérations de secours en cours, sous la supervision des pouvoirs publics et des personnes de bonne volonté ".
M. Mohamed Ould Maouloud a ajouté en disant : " Nous avons aussi informé le président de la République de tous ce que les citoyens nous ont demandé de lui transmettre comme préoccupations et comme problèmes relatifs à l'habitat, aux tentes, à l'eau et à l'organisation de l'opération de secours ".
" Nous avons constaté que le président de la République était amplement informé sur la situation", a affirmé, le président de l'UFP qui a, par ailleurs, précisé qu'il a été question des plans futurs permettant au pays de faire face à de telles catastrophes et de l'avenir de la ville de Tintane .
M. Mohamed Ould Maouloud a ajouté que la délégation a "perçu, au cours de la rencontre, une orientation générale pour aboutir à une amélioration des services dispensés actuellement aux sinistrés ".
Il a également affirmé "la satisfaction de l'opposition mauritanienne pour l'action engagée par les autorités locales et municipales et pour l'esprit de courage, de dignité et d'honneur dont ont fait preuve les populations face à cette grande épreuve d'envergure nationale, dépassant le cadre local", avant d'appeler "les citoyens et les personnes de bonne volonté à redoubler d'efforts pour venir en aide aux frères dans la ville de Tintane ".
M. Mohamed Ould Maouloud a enfin précisé que tous les partis d'opposition concernés par cette démarche feront de tout leur possible pour participer à l'action nationale de soutien aux populations de Tintane, soulignant qu'entre 2500 et 3000 familles sont aujourd'hui, sans abris, suite aux dernières inondations et que les pertes subies par les commerçants dans la ville sont estimées à des milliards d'ouguiyas .
AMI