09-10-2007 16:13 - Partis de l'opposition : Conférence de presse sur le tête-à -tête avec le Président de la République
La conférence était consacrée à la présentation des grandes dossiers de l’heure abordés avec le Président de la République et qui selon le leader de l’opposition mérite d’être posés en raison des préoccupations énormes qu’elles suscitent pour l’opinion publique.
Au sujet de la Snim, il a rappelé que cette société a relevé le défi depuis plusieurs années au lendemain de sa nationalisation où elle a continuait à jouer un rôle capital dans l’économie nationale. Il a déploré aussi que cette volonté de privatisation de la Snim intervienne à un moment où le cours des minerais de fer à son plus haut niveau ( plus de 50 dollars). Il a saisit l’occasion pour rendre un vibrant hommage aux ouvriers, agents et cadres de la Snim qui selon « ont pendant 33 ans relevé le grand défi de cette société la 1e de l’Afrique de l’Ouest en matière de production des minerais de fer ».
Toujours selon lui, 5 mois après, ces réformes restent à la traîne et l’opposition fidèle à ses obligations doit répondre de ses responsabilités et dénoncer toute action susceptible de conduire le régime à la dérive.
Le Président de l’Ajd/Mr a déploré aussi l’absence déplorable de concertation entre les partis aussi bien à l’époque qu’actuellement qui ont conduit le pouvoir à agir dans l’impunité et sans contre-pouvoir.
S’expliquant sur ses propos, Saleh a ajouté « nous ne sommes pas opposé à la personne de Maaouiya proprement dite, mais au contraire, aux hommes qui pillaient le pays sous sa direction et qui sont en train de s’organiser pour revenir en force ».
br />
(Photos Cridem)