22-10-2007 09:56 - Technologies de l’information et de la communication
"Les TIC constituent un outil qui permet de créer de la richesse et de la croissance économique durable"
"Dix chefs d’Etat africains ont déjà confirmé leur participation à cette rencontre", a déclaré à la presse le secrétaire d’Etat rwandais chargé de l’Energie et des , Albert Butare.
Parmi les dirigeants africains ayant confirmé leur participation au sommet de Kigali, figurent le Sénégalais Abdoulaye Wade, le Ghanéen John Kufour, le Malien Amadou Toumani Touré, le Malawite Bingu Wa Mutharika, l’Ougandais Yoweri Museveni, le Tanzanien Jakaya Kiwkwete, le Djiboutien Ismail Omar Guelleh, le Burkinabé Blaise Compaoré, le Burundais Pierre Nkurunziza, le Gambien Yahya Jammeh et le vice- président des Iles Comores Idi Nidhom.
Le sommet international de Kigali sur les TIC a été organisé conjointement par l'Alliance mondiale pour les technologies de l'information et de la communication au service du développement (UNGAID), l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) basée à Genève en Suisse, l’Union africaine et le Groupe de la Banque mondiale, indique-t-on.
"L’objectif du sommet sera d’examiner les voies et moyens pour mobiliser plus de ressources humaines, financières et techniques du monde entier afin de soutenir la croissance économique, l’emploi et le développement dans toute l’Afrique", a déclaré le ministre rwandais de l'Energie, qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse à Kigali.
"Les TIC constituent un outil qui permettent de créer de la richesse et de la croissance économique durable", a-t-il souligné.
Kigali - 22/10/2007
