11-11-2007 14:28 - Partis de l’opposition démocratique : Exigent un dispositif de gestion transparente...

Il a évoqué également le grand meeting qui selon devrait être un signe suffisant pour les autorités réalisent la gravité de la situation. Toujours selon lui : « le pouvoir a continué à faire la sourde oreille et le pauvre citoyen qui n’a perdu tout espoir et patience en raison de la négligence des autorités pour alléger ses souffrances, a agi dans le cadre d’une révolution du vent que personne ne pourra arrêter ou contrôler ».
Toujours dans ce cadre, et en citant le cas de la denrée du blé, il a demandé une uniformisation des prix de ce produit pour qu’il n’affiche pas des prix disproportionnés dans plusieurs endroits du pays. Enfin, Saleh Ould Hanenna a exigé au nom des partis de l’opposition démocratique des remèdes durables aux misères du peuple, et non des tranquillisants qui pourront conduire à des dégénérations incontrôlables.
Il a recommandé donc au gouvernement d’élaborer des stratégies de développement crédibles, efficaces et à long termes. Pour terminer, Saleh Ould Hanenna a appelé les citoyens à se servir du cadre légal pour exprimer leurs problèmes loin de tout acte de nature à enfreindre la loi.



