28-12-2007 09:03 - Rassemblement du Peuple de Guinée : Déclaration

Rassemblement du Peuple de Guinée : Déclaration

Rassemblement du Peuple de Guinée

Déclaration
La Direction nationale du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale l’enlèvement crapuleux et la séquestration de M. Lansana KOMARA, professeur d’université, 2è secrétaire administratif du BPN du parti, le samedi 15 décembre 2007 aux environs de 18h, à Conakry.

Monsieur KOMARA a été illégalement arrêté, détenu et soumis à des traitements inhumains, dégradants et cruels dans des centres de torture dirigés par certains éléments de la garde présidentielle.

A l’heure actuelle, M. KOMARA se trouve au PM 3 depuis plusieurs jours et n’a toujours pas été présenté à un juge. Il faut préciser que son avocat n’a eu accès ni à sa personne, ni à son dossier. La vie de M. KOMARA est donc en danger.
La Direction nationale du RPG, condamne avec vigueur ces violations graves des droits de l’homme et invite le gouvernement de consensus, toutes les organisations de défense des droits de l’homme et la Communauté internationale à prendre les mesures énergiques pour la libération immédiate et sans condition du professeur d’université, M. Lansana KOMARA.

Conakry, le 27 Décembre 2007
La Direction nationale du RPG




28 décembre 2007 : Guinée: Le RPG inquiet des conditions de détention de Lansana

Conakry, Guinée - La direction nationale du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG, opposition) s'est vivement inquiétée vendredi des conditions de détention de son secrétaire administratif, Lansana Komara, arrêté le 15 décembre dernier à Conakry.

Dans un communiqué publié vendredi à Conakry, le RPG invite la communauté internationale à prendre "des mesures énergiques pour la libération immédiate et sans condition", de M. Komara, professeur d'université et 2ème secrétaire administratif du parti, "victime d'un enlèvement crapuleux".

"M. Lansana Komara a été illégalement arrêté, détenu et soumis à des traitements inhumains, dégradants et cruels dans des centres de torture dirigés par certains éléments de la Garde présidentielle", affirme la direction nationale du RPG.

"A l'heure actuelle, M. Komara n'a toujours pas été présenté à un juge. Son avocat n'a eu accès ni à sa personne, ni à son dossier", poursuit le communiqué.

"La vie de M. Lansana Komara est donc en danger", conclut la direction nationale du RPG.

Conakry - 28/12/2007

Panapress


Commentaires : 0
Lus : 1460

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)