16-01-2008 08:28 - Ibrahima Sarr, homme de l’année

Véritable monument de la vie politique mauritanienne, Ibrahima Moctar Sarr est une personnalité accomplie dont la reconnaissance nationale et internationale ne peut que témoigner de son immense talent.
Sa carrière est ponctuée de diverses expériences dans plusieurs domaines dont entre autres le journalisme, les lettres, le militantisme politique souvent interrompu par des moments difficiles passés dans les geôles, sans aucun mobile valable.
Sorti de la prison sous le régime du dictateur Taya sans pour autant revenir à son statut de fonctionnaire, Monsieur Sarr a connu une longue traversée de désert avant de retrouver sa plénitude, de courte durée, avec un mandat parlementaire obtenu sous les couleurs de l’APP.
Cependant, fidèle à ses idées novatrices il démissionna du parti de Massoud monothématique, qui ne prend plus en charge les préoccupations d’une grande partie de la population mauritanienne.
Monsieur Sarr mettra des mois à réfléchir avant de prendre la courageuse décision de participer à la course présidentielle pour saisir la lueur d’espoir permise par les journées de concertation nationales et les garanties constitutionnelles et engagements de transparences de la part de la junte militaire au pouvoir conduit par le colonel Ely.
Sa réussite aux élections alors qu’il a rejoint la course que deux mois avant les échéances susciteront un enthousiasme général de la part de ses militants et sympathisants acquis à sa noble cause.
Ceux qui avaient l’habitude de disperser leur voix à travers les différents partis stériles et peu enclins à leurs revendications nobles et mesurées, ont finalement trouvé un homme de confiance doublé d’un talent de réconciliateur qui pourra, dans un avenir proche, engagé la nation dans la voie d’une véritable reconstruction civique, politique et socio-économique.
A la recherche constante et sans faille de perfection et de rassemblement, monsieur Sarr et son parti, je veux nommer l’AJD/MR, n’ont pas l’air de prêcher dans le désert. Notre homme politique a tracé la voie de la réconciliation et celle d’une Mauritanie nouvelle et s’emploiera à saisir les moyens légaux que lui offrent son parti et les muettes d’ acquis démocratiques, à consolider, pour conduire les destinées d’une Mauritanie assoiffée des concepts qui constituent, à en croire, sa devise nationale à savoir la justice, l’égalité et la fraternité
Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.