10-12-2008 08:33 - L’homosexualité en Mauritanie, une réalité cachée

L’homosexualité en Mauritanie, une réalité cachée

L’hypocrisie est une maladie qui aveugle. Elle empêche l’introspection et la remise en question. Je lisais tout à l’heure un article sur Seneweb qui pose le problème des homosexuels.

J’ai voulu á mon tour lancé le débat entre nous mauritaniens qui sommes très souvent confrontés á l’hypocrisie. Je me suis rappelé de cette question d’un ami algérien qui une fois m’a posé cette question. Y a-t-il des PD en Mauritanie ? Je lui ai répondu que je soupçonne mon propre oncle d’être un homosexuel.

J’ai rien contre les homos. D’ailleurs je peux dire que depuis que je séjourne hors de la Mauritanie j’ai appris á accepter les Homos, les Lesbos et autres comportements bestiaux… enfin pas normal j’allais dire.

Qu’en est-il de la Mauritanie ?

L’homosexualité existe en Mauritanie et à très grande échelle. Elle se trouve dans toutes les communautés du pays. Des gens insoupçonnables en Mauritanie sont souvent des Homos ou des Lesbos voir même échangistes.

On les croise dans l’indifférence totale dans nos mariages, baptêmes et toutes sorte de cérémonies. C’est une réalité incontestable. J’en connais personnellement un paquet en Mauritanie.

Je me rappelle de cet ami au collège qui m’a affirmé que sont rêve le plus cher est de vivre avec un homme. Il affirme être incapable d’épouser une femme et surtout pas pour faire semblant.

C’est nullement de la provocation pourront le penser certains, je pense qu’en tant que citoyen mauritanien, musulman que la société doit bouger voir même changer en permettant aux Homos ou Lesbos de pouvoir vivre librement leur passion et leur amour.

Source :
Commentaires : 3
Lus : 2471

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lecteurone (H) 10/12/2008 14:21 X

    Mr Montesquieu il me semble que vous trouvez du plaisir dans tout ce qui est extreme. Vous defendez la démocratie a la SidioKB et vous avancez maintenant l-homosexualité dans une societé musulmane qui cherche a survivre a la suite des beaux espoirs transformés en cauchemard par ton mentor Sidioca.
    Demain vous allez nous proposer la legalisation du vieux metier et peut etre meme la liberalisation des psychotropes!!!!
    Au TRAVAIL les amis.

  • bleil (H) 10/12/2008 14:08 X

    Quand on a de gros soucis de légitimité du pouvoir politique, les problémes sociaux sont relegués au second plan et pour cause: tribalisme, régionalisme, racisme, esclavagisme, homosexualité, islamisme et mysticisme etc...
    Pour trouver des solutions à tous ces problémes, de façon itérative, il faudrait néamoins des patriotes qui ont de vrais c.....s, pas de greffes ....

  • LUMIERES (H) 10/12/2008 10:36 X

    Je suis musulman et je sais que l\'islam accepte tout ce qui est bon pour la personne particulierement et la societe en general. l\'homo et lesbienne sont des bombes à retardement pour une societe, pire que le SIDA. On ne peux pas nier leur existence aux saint de la societe mauritanienne, mais on va l\'accepter comme quelque chose positive, non, l\'islam est contre eux. Une question: quelle sera la releve des peuples si tout le monde devient homo ou lesbiennes et eux certainement ne viendraient aux monde. Vous avez des droits et vos psermes et ovules ont des droits. Il faut lutter contre ce fleau avec tous les moyens possibles, pas des jugemments personnels mais par la religion et le gouvernement.