06-01-2009 01:43 - Etats Généraux de la Démocratie : Ibrahima SARR satisfait (VIDEO)

Etats Généraux de la Démocratie : Ibrahima SARR satisfait (VIDEO)

Découvrez en exclusivité sur YouTube le Président de l'Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR), Ibrahima Moctar SARR, exprimant sa satisfaction de la synthèse des sept ateliers des EGD : cliquez ici.

• le règlement définitif du passif humanitaire
• l'officialisation des langues nationales
• l'instauration d'un service militaire obligatoire pour une armée plus républicaine et ouverte à tous les fils du pays
• le partage du pouvoir politique entre les différentes communautés du pays (arabes, pulaars, soninkés, wolofs)

sont autant de points qui furent âprement défendus par l'importante délégation de l'AJD/MR.

Le Président de l'AJD/MR regrette cependant que le redécoupage des circonscriptions électorales n'ait pas été dit de façon plus explicite.

C'était aujourd'hui 5 janvier 2009 en fin d'après midi, sur le parvis du Centre International des Conférences de Nouakchott.

La clôture officielle des EGD est prévue demain 6 janvier par le Président du Haut Conseil d'Etat

Nouakchott
le 5 janvier 2009

LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION

Source : AJD / MR
Commentaires : 7
Lus : 1509

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • ndjamdi (H) 06/01/2009 17:21 X

    il ne peut pas dire autrement il est ligoté au cou .
    il fut un grand avec ses poèmes mais l\'homme politique a rater son entrer .

  • mdslhb (H) 06/01/2009 16:39 X

    Le problème n\'était pas de défendre ceci ou cela, mais les chances à ce que les questions soulevées retiennent l\'attention.
    A lire le rapport, vous n\'avez rien obtenu IMS. Aucune évolution par rapport à toutes les questions qui semblent vous préoccuper.
    En tout cas pour le passif et les déportés, les résultats sont à mille années lumières inférieurs à ceux des \"Journées nationales de concertations sur les déportés et le passif humanitaire\" tenues les 20, 21 et 22 novembre 2007 où ces questions ont été sérieusement discutées et fait l\'objet d\'un consensus général. Ceci sans parler du Discours historique de SIDIOCA (qui lui valu la foudre des putschistes et autres petits chauvins bien introduits aujourd\'hui). Qui voulez-vous trompez IMS ?
    Vous ne tromperez plus personne, car en réalité seule votre petite personne vous intéresse.

  • jamdembaawa (H) 06/01/2009 13:57 X

    mine-you, à part vous livrer à des accusations sans fondement, quelles sont vos propositions? Si Ibrahima Sarr était opportuniste, il y a longtemps qu\'il aurait accepté un poste ministériel.
    D\'abord, avec Sidi entre les deux tours, et vous le savez bien
    Ensuite, dans le premier gouvernement Waghef et vous le savez bien aussi.
    Enfin, dans l\'actuel gouvernement où comme vous n\'êtes pas sans savoir que Ould Abdel aziz a tout fait pour que l\'AJD/MR accepte de faire partie du gouvernement.
    Par ailleurs, arrêtez de parler au nom des militants, comme s’ils vous avaient mandaté de parler à leur nom.
    Ce que vous oubliez par malhonnêteté et méchanceté, c\'est que, c\'est le Conseil National qui a autorisé Ibrahima Sarr à parler au nom du parti (cf compte-rendu de la dernière réunion du Conseil national disponible au lien suivant : http://www.ajd-mr.org/modules.php?name=News&file=article&sid=3569). Vous avez peut-être le droit de ne pas approuver les décisions du Conseil National, mais dans ce cas là, adressez-vous, au parti au lieu de nous faire croire qu\'Ibrahima Sarr prend des décisions, tout seul.
    Vous devriez plutôt vous réjouir que les EGD aient pris en compte une partie des revendications au lieu de vous livrer sans cesse à des attaques gratuites, méchantes et bêtes également . Vous n’écrivez aucun texte et vous êtes à longueur des journées en train de caricaturer ceux qui ne sont pas d’accord avec vous.
    Soyez tolérant et détendu, mine-you Que proposez-vous ?

  • nama_keita (H) 06/01/2009 13:49 X

    Excuse-moi mine-you, c\'est qui Balas? Nous on connait que Ibrahima SARR. Quand on dit AJD/MR; les gens ouvrent de grands yeux. C\'est nom de leur candidat à la dernière présidentielle qui gonfle leurs coeurs.
    Que je sache, seuls IMS; Messoud et Mamadou alassane BA avaient osé être candidats et obstinément refusé d\'être les éternels seconds couteaux de la communauté dominant politiquement et économiquement la Mauritanie. Ce Balas a-t-il eu ce cran? S\'est-il une fois frotté au suffrage universel? Répond vite stp
    En tous cas, IMS vient de montrer sa grande maturité politique, il a refusé de se faire embarquer par le FNDD de Bodiel, et avec cet acte il montre à la face du monde que seules les idées de son parti l\'importent, au moment ou le RFD fait ses caprices.
    Jusque là il n\'a pas encore soutenu la junte, contrairement aux saffagh de tous bords. Et c\'est dans une assemblée ou il était minoritaire qu\'il a réussi a faire passer quasiment toutes les propositions dans le memorundum de son parti. Chapeau Sarr!

  • gaynaako (H) 06/01/2009 13:31 X

    ne comparon pas ibrahima sarr et balas qui est un opportuniste de première heure. la preuve l\'AJD existait mais n\'a meme pas pu obtenir un maire. l
    es mauritaniens votent la personne pas de programme. ibra sarr est un nationaliste convaincu même si le mot fache il faut l\'utiliser.

  • mine-you (H) 06/01/2009 10:06 X

    La concurence est rude entre Balas et Ibrahima Sarr sur qui dit mieux pour soutenir la junte putschiste, mais comme tous les deux ne représentent plus rien pour la base du parti c\'est la course pour les postes. Quels opportunistes!

  • tokossel2222 (F) 06/01/2009 09:06 X

    Vous avez beaucoup donné à cette communauté toi et tes compagnons mais attendons de voir.