11-04-2009 17:43 - Ibrahima Moctar Sarr: Candidat à la présidentielle du 06 juin [Rep. Photos]

Ibrahima Moctar Sarr: Candidat à la présidentielle du 06 juin [Rep. Photos]

«Le congrès de l’AJD/MR qui vient de se tenir a décidé à l’unanimité d’aller à la complétion électorale. Le congrès a également décidé de présenter, Ibrahima Moctar Sarr pour porter ses couleurs à cette élection.» Ibrahima Moctar Sarr, président de l’AJD/MR est donc candidat à l’élection présidentielle du 06 juin 2009.

Il en a lui-même fait l’annonce samedi 11 avril à la nouvelle maison de jeunes de Nouakchott. Malgré la récente scission au niveau de son parti, malgré l’avance prise par le général Ould Abdel Aziz…le candidat de l’AJD/MR reste optimiste.

«Nous n’allons jamais à une élection pour la forme. Nous y allons pour gagner» a martelé Ibrahima Moctar Sarr. En 2007, monsieur Sarr, candidat indépendant soutenu par le parti AJD, avait obtenu 07% des suffrages.

Il avait bénéficié d’un large vote des mauritaniens originaires de la vallée du fleuve. Pour 2009, il compte élargir sa base électorale avec «l’électorat arabe».

Avec Cridem, comme si vous y étiez...



























Commentaires : 16
Lus : 1472

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (16)

  • ballamdou (H) 21/04/2009 10:49 X

    bravo mr sarr que dieu vs aide le changement de la mauritanie tu est le seul qui peut le faire il est temps que un halpular prend la main tu es un vrais democrate

  • elou (H) 12/04/2009 18:20 X

    J\'espere qu\'avec la cuisante defaite et la honte que ta candidature va engendrer tu vas te caser une fois pour toute car a ce moment que ta vraie nature apparaitra rien qu\'a t\'entendre dire ils n\'ont qu\'a faire un vote sanction contre le general rt voter pour moi
    pour s\'avoir que tu es un egoiste qui a deja vendu ses convictions depuis long temps ce les gens ne savent pas c\'est avant tu etais dispose a les vendre aTAYA et compagnie ton egoisme nous rappelle le troisieme larron qui s\' est empare de l\'ane que tu compare au pouvoir que tu ne verras jamais meme avec tous les diables du monde nous preferons dix mille fois le pouvoir du general au tien qui n\'est qu\'un pouvoir de chimere

  • geronimo (H) 12/04/2009 18:15 X

    Vu que SAMBA THIAM le leader flamiste a peur de rentrer au bled, et de venir tester sa popularité et son poids politique, il faut bien un substitut de nationaliste africain créé par le CMJD en 2007 pour représenter cette catégorie de mauritaniens ; mais bon vu que ELY n\'est pas là pour appuyer de qq façons que ce soit qui que ce soit, on attend de voir le score du petit chauvin ethnocentriste...

  • nimaba (H) 12/04/2009 15:19 X

    Bravo IMS, les autres candidats à commencer par ahmed ould daddah savent qu\'ils se feront avaler par le general ould abdel aziz,c est pourquoi ils n osent pas se mesurer à lui .meme si tu ne recoltera que le plus petit pourcentage, en raison de la culture de vote qu ont les mauritaniens, à savoir qu\'on ne vote que pour le president en place.
    tu prouves que tu es un homme de conviction qui ne se laisse pas trainer dans la poudre, autrement on t aurait deja appaté par un poste ministeriel ou autres.tu es resté un combattant de ta communaute, tu n as jamais baisse les bras pour cette cause.
    bravo encore ca kanam ca kanam

  • maurtanien (H) 12/04/2009 13:09 X

    Oui à votre candidature, nous sommes prêts à aller avec vous sur ce chemin, soyez tranquille, nous vous porterons à la magistrature suprême Inchallah.
    Vous croyez à ce que vous faites, vous ne fuyiez pas vos responsabilités, vous êtes constant.
    Appel à tous les militants
    Allez vous inscrire, si nous voulons aider notre candidat nous devrons nous s’inscrire, c’est la bataille des cartes. Le dernier délai c’est le 15 avril 2009, sensibiliser et voter pour AJD/MR.
    TOUS ENSEMBLES DERRIERE IBRAHIMA MOCTAR SARR, TOUS POUR LE CHEMIN DU PALAIS, YES WE CAN.
    Vive l’AJD/MR Vive la Mauritanie

  • AbdoulayeSileye (H) 12/04/2009 12:40 X

    Un ancien professeur au lycée National dans les années 70, avait pour l\'habitude de dire à ses éléves ceci:\"il na faut jamais décourager les bonnes volontés\".
    A mon frére Sarr Ibrahima Moctar , je souhaite bonne chance pour l\'audace et la détermination qui l\'habitent et qui l\'ont toujours soutendu.
    Comme pour OBAMA, il peut dire \"yes we can\" mais , je le mets en garde et je lui rappelle que 2009 n\'est 2007. le contexte a changé sur bien des plans. 2007 lui fut favorable , mais sa position contreversée vis à vis de la junte lui fait perdre beaucoup de son credit.
    La preuve , des élements non négligeables et bien capables de nuisance ont quitté son parti. D\'autres simples sympathisants ont pris leur distance vis à vis de lui.
    Cependant , en dépit de tout cela , Sarr reste le candidat qui incarne mieux l\'aspiration des plus démunis et exclus de ce pays. L\'election du 06 juin sera une mascarade et l\'issue ne fait aucun doute. C\'est pourquoi , sarr et tous ceux qui affronteront Aziz , auront des scores ridicules. Mais puisque le frére ose , c\'est tant mieux , il faut se mouiller et se dire \"yes we can\".

  • Sidi.RIM (H) 12/04/2009 10:07 X

    Une fois de plus Ibrahima Sarr montre qu\'il est un homme politique d\'une grande envergure. Il a des idées claires, un projet de société qu\'il défend de façon cohérente, loin des calculs étroits. Et ses excellents résultats de 2007 (malgré les conditions difficiles) parlent pour lui.
    Bravo M. Sarr! Sidi RIM sidi.rim@laposte.net http://sidi-rim.blogspot.com

  • rimka (H) 12/04/2009 02:02 X

    bravo quoiqu\'il arrive on est derière toi en annonçant ta candidature, dans le climat actuel de la politique du pays tu prouve si besoin en est ta bravour on peut ne pas etre d accord avec vous mais on ne peu pas vous accusez de malhonneteté
    bien sur qu on aurait voulu que les elections se passe dans des conditions plus acceptable pour tout le monde. mais qui a fabrique se monstre nomme aziz, c est sidi, massoud et tous c est soit disant defenseur de democratie .
    pour battre aziz, il faut l\'affronter, il n est ni dieu, ni plus dangereux que mougabé, c est un simple géneral

  • fulfulde (H) 11/04/2009 23:27 X

    Yo ALLAH jom baawde nawru en yeeso , rokku en semme no nawru den mauritanie yeeso hey dowu goonga.
    je crois que c\'est murement reflechi, cette decision; on a besoin de restaurer de ce que nous a echappé depuis tant d\'année: la mauritanie unie et reconciliée basée sur la vérité.
    on ne doit pas pratiquer cette politique de chaise vide dont on a pas le luxe; on est au bord de la disparution!!!
    vive la Mauritanie

  • jamjam (H) 11/04/2009 23:25 X

    IMS n\'a jamais défendu que ses intérêts mesquin. Celui qui ne peut pas défendre la légalité ne peut pas défendre une cause juste : c\'est des racistes qui ne savent jouer que sur la corde sentimentale et des fatigués qui cherchent à se caser (à manger) !
    On verra bien, tu ne fera même pas 1%, toi qui crois être un messie.
    C\'est la politique du ventre !

  • dialls (H) 11/04/2009 21:39 X

    Décision responsable, patriotique et réaliste. Bonne chance pour la suite.
    Personne n\'est dupe, les anti putchs, sont ceux qui ont mis à genou notre pays durant plusieurs années. Ils ont peur de l\'opération main propre amenée par le Général pour faire avancer notre pays dans la transparence et la légalité.
    DINA BAAX INCHALLAH

  • thicoderim (H) 11/04/2009 20:24 X

    J\'ai beaucoup de respect pour Monsieur SARR Ibrahima car s\'est un homme crédible et honnéte, mais je pense pas qu\'il puisse atteindre un score de 3%, parceque le probléme de l\'AJD/MR est que s\'est un parti communautaire et l\'on ne peut gagner une élection sur cette base. WA ONE DIARAMA

  • goongga (H) 11/04/2009 19:52 X

    Je pense que tu as raison de te présenter. Tu n\'as de compte à rendre à personne. Surtout pas aux faux démocrates du FNDD.
    Quand je vois ceux qui sont les leaders de ce front, je me dis que Aziz a raison de les brocarder dans ses discours, car leurs casseroles sont tellement énormes qu\'ils ont du mal à les traîner.
    Le seul conseil que je donne à Sarr et ses amis, c\'est de ne jamais laisser la revendication fondamentale qui est que la justice doit passer et que les tueurs doivent être jugés.
    J\'aime bien quand tu dis que tu vas battre Aziz.Cela prouve que tu y crois et qu\'un noir a le droit et même le devoir de chercher à devenir président de la Mauritanie. Les Maures n\'ont pas plus de droits que nous dans ce pays. Ce pays n\'appartient à aucun groupe. Il appartient à tous les mauritaniens. Donc si un Maure peut être président, un noir aussi peut l\'être.
    Pour montrer ton sérieux, tu dois commencer ta campagne électorale dans une ville maure comme par exemple Atar, Akjoujt ou Tichitt. Il faut avoir du culot et de la conviction pour être pris au sérieux.
    Quelque soit ton score 3%, 2% ou même 1%, tu resteras l\'un des hommes politiques incontournable dans la sphère politique mauritanienne.
    Je te donne un dernier conseil essaie de convaincre Aziz d\'être ton premier ministre quand tu seras président...

  • tokossel2222 (F) 11/04/2009 18:52 X

    Pamé ko lenol ngol fof ndarata lefol. Tinoden e koyemen nangodirem mbete eden kefta koyemen. En tampi, sukabe men liggaki, njangaani. Du courrage M. IMS nous sommes derrière toi, même si c\'est toi seul j\'irais avec toi. Inchallah. Que dieu préserve la Mauritanie et te préserve.

  • Ibadou (H) 11/04/2009 18:50 X

    Bravo ! Mr Ibrahima Sarr, il faut savoir être cohérent et assumer sa responsabilité. Tu as soutenu O/ Abdel Aziz sans attendre le retour de l’ascenseur, contrairement à Ahmed.
    Il est logique que tu te présentes, mais c\'est à tes risques et périls, car tu n’auras pas un score de plus 03 % des suffrages issues d’un faible probable taux de participation. Mais l’important c’est comme disait le Doyen Bâ Mamadou Alassane : ‘’participer c’est se sentir concerné’’.
    Donc, tu as compris la leçon : qu’il ne faut jamais boycotté des élections, tu es en train de crédibilisé l’opération de Aziz, à défaut de monnayer une place de 1er ministre du futur gouvernement, tu auras au moins une place de choix dans les ministères régaliens de l’Etat. C’est ça aussi de la cohérence !!

  • mnlaws (H) 11/04/2009 18:06 X

    bonsoir Monsieur Sarr,

    Je vous demande de bien choisir tes directeurs de campagne.

    Qu\'Allah préserve la Mauritanie des mauvaise langues