12-04-2009 07:54 - Sarr Ibrahima, un poids lourd à la présidentielle 2009

Sarr Ibrahima, un poids lourd à la présidentielle 2009

C’est parti ! Sarr Ibrahima Moctar est candidat à la présidentielle du 6 juin 2009. Il vient de le déclarer à l’issue d’un point de presse organisé cet après-midi à Nouakchott.
Le leader de l’AJD/MR compte sur son programme, sur le vote sanction contre les militaires et sur l’effet Barack Obama pour battre le Général Aziz. « Ma victoire ne sera pas le fruit d’un vote identitaire, mais vous verrez beaucoup d’arabes vont voter pour moi ».
Ibrahima Moctar Sarr expie les reproches que les cercles de l’opposition ne manqueront pas de lui faire en prenant la clé des champs pour crédibiliser une élection qui ne fait pas l’unanimité. « Les gens ont la mémoire courte ! En 2005, j’étais le seul à dire non au coup d’état du CMJD alors tous les autres se pressaient pour le légitimer notamment en allant, en rangs serrés, plaider sa cause à Bruxelles. Par la suite, nous n’avons jamais, à l’AJD/MR, cru qu’il y avait de la démocratie avec Ould Cheikh Abdallahi.

Ce dernier ne pouvait pas diriger la Mauritanie pour la simple raison qu’il avait été installé par les militaires. C’est pourquoi, nous ne faisons pas de son rétablissement une condition au retour à l’ordre constitutionnel ».

Le leader de l’AJD/MR cite, au moins, trois raisons pour justifier sa décision d’entrer en lice pour le scrutin de juin prochain. Premièrement, la conquête du pouvoir reste un des objectifs majeurs de son parti qui aspire à gouverner un jour le pays.
Deuxièmement, rien ne s’oppose à aller aux élections contre le Général Ould Abdel Aziz. Il suffit seulement que ce dernier démissionne 45 jours avant le scrutin. Enfin, l’AJD/MR qui n’est représentée nulle part veut se légitimer par les urnes pour le bonheur de tous les mauritaniens.
A propos de ses relations avec Ahmed Ould Daddah, le président de l’AJD/MR assure qu’elles sont normales. Mais il ne s’en empêchera pas pour autant de dire qu’il n’est pas l’employé du leader de l’opposition.
Côté HCE, Sarr Ibrahima Moctar a vu pour la dernière fois le Général Ould Abdel Aziz, il y a un mois. L’entretien a porté sur la situation du pays et sur les perspectives d’avenir. L’AJD/MR a été consultée pour la constitution de la CENI dont elle approuve le choix des membres.
Rappelons que lors de la présidentielle 2007, Sarr Ibrahima avait réalisé le score de 8 %... Il aurait bénéficié d’un massif vote identitaire même s’il a été pourtant battu par Sidioca au Gorgol, comme il le souligne. Aujourd’hui, il promet que la surprise viendra d’ailleurs…
Ahmed Ould Soueidi www.challenge-mr.com

Avec Cridem, comme si vous y étiez...



























Commentaires : 5
Lus : 1517

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • tokossel2222 (F) 12/04/2009 14:05 X

    J\'accepterais la positin du FNDD, c\'est lorsque ils se mobilisent pour la non réussite de Ould Abdel Aziz aux élections. S\'ils n\'ont pas fait ça, ils doivent prendre retraite.

  • ouldhamza (H) 12/04/2009 09:26 X

    vive mr sarr et sa candidature.
    M. SARR continue tranquillement sa route n\'en deplaise aux flam qui sont à l\'exterieur et qui ne font que crier. Ils n\'ont pas l\'audace de ousmane sarr, soumaré abdoul aziz qui leur ont volé la vedette avec leur fonds de commerce (passif humanitaire)
    M. SARR est un candidat de poids et il monayrera cette fois durement ses voix. Les jaloux de flamistes vont pleurer

  • mine-you (H) 12/04/2009 09:21 X

    Lisez ce que dit aujourd\'hui Sarr au sujet du Président de la République Sidi Ould Cheikh Abdallahi et relisez ce qu\'il disait du Président à sa sortie d\'une audience: \" J\'ai rencontré le Président de la République sue des questions concernant la vie nationale en général et d\'autres questions importantes. Sur toutes ces questions, le Président de la République, comme d\'habitude, a répondu avec la même franchise, la même densité de vue.
    C\'est un entretien qui, comme d\'habitude, m\'a fait beaucoup de joie et j\'espère qu\'à l\'avenir, j\'aurai encore l\'occasion de m\'entretenir avec le Chef de l\'Etat sur les
    sujets concernant la vie nationale\". Voici le commentaire du journaliste: \"Le ton très réconciliateur de Sarr Ibrahima qui semble s\'en remettre au Président de la République serait-il un prélude à un rapprochement du pouvoir, maintenant que l\'opposition démocratique ait fermé la porte de son institution à son parti, un peu comme si elle la jetait dans les bras du Président Ould Cheikh Abdallahi ? Plus opportuniste tu meurs. Malheuresement il a fait aujourd\'hui un choix qui met fin à sa carrière politique.

  • mine-you (H) 12/04/2009 09:20 X

    Lisez ce que dit aujourd\'hui Sarr au sujet du Président de la République Sidi Ould Cheikh Abdallahi et relisez ce qu\'il disait du Président à sa sortie d\'une audience: \" J\'ai rencontré le Président de la République sue des questions concernant la vie nationale en général et d\'autres questions importantes. Sur toutes ces questions, le Président de la République,comme d\'habitude, a répondu avec la même franchise, la même densité de vue.
    C\'est un entretien qui, comme d\'habitude, m\'a fait beaucoup de joie et j\'espère qu\'à l\'avenir, j\'aurai encore l\'occasion de m\'entretenir avec le Chef de l\'Etat sur les sujets concernant la vie nationale\". Voici le commentaire du journaliste: \"Le ton très réconciliateur de Sarr Ibrahima qui semble s\'en remettre au Président de la République serait-il un prélude à un rapprochement du pouvoir, maintenant que l\'opposition démocratique ait fermé la porte de son institution à son parti, un peu comme si elle la jetait dans les bras du Président Ould Cheikh Abdallahi ? Plus opportuniste tu meurs. Malheuresement il a fait aujourd\'hui un choix quimet fin à s

  • PERCAL (H) 12/04/2009 08:56 X

    comme nous n\'éspérons pas le vote massif de BLANCS en refrence des USA.
    M. SARR,nous attendons votre appel à M. KANE HAMIDOU BABA .
    \" djoomaari bonnataa laawol \"