12-04-2009 11:51 - Un rescapé du bagne de Oualata, candidat à la présidence, 1ére conférence de presse AUDIO!

Un rescapé du bagne de Oualata, candidat à la présidence, 1ére conférence de presse AUDIO!

Le négro-africain de Mauritanie, Ibrahima Moctar Sarr, est le premier candidat à l'élection présidentielle de juin prochain. Le rescapé du bagne de Oualata a fait l'annonce samedi après midi à Nouakchott, à l'occasion d'une conférence de presse où l'homme de culture qu'il est n'a esquivé aucune question.

Ses chances de succés? Pourquoi la célérité d'une telle annonce? Les moyens du parti? Ses attentes d'un scrutin crédible, en dépit de l'éventuel boycott du reste de l'opposition, FNDD de Sidi et RFD de Daddah en téte? La où les candidatures des militaires, le général Aziz, notamment? et ses compagnons de lutte politiques morts du fait de la torture au bagne de Oualata? l'avenir de la Mauritanie, à la lumiére de la situation actuelle née du coup d'état d'aout 2008? et ce n'est pas tout!

Suivez plutôt en intégralité et en audio, la conférence de presse de Sarr ! Toute la presse nationale et internationale, manifestement trés intéressée etait là: agence Reuters, AFP, RFI, AFRICA N°1, la chaine phare du monde arabe Al Jezzira, l'agence panafricaine d'information Pana, et la presse privée locale: La Tribune, le Rénovateur, le Quotidien de Nouakchott, l'Ani, Radio Mauritanie, Tvm, Points Chauds, Tahalil Hebdo, le site d'information en ligne Cridem.

Ecouter Ibrahima Moctar Sarr, cliquez ici (28'58")


Montage et réalisation: Salem Mejbour Salem.

Commentaires : 4
Lus : 1546

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • GariRacine (H) 12/04/2009 22:05 X

    Monsieur sarr tu te trompes revois tes principes. Rien ne justifie votre candidature si ce n\'est ke l\'egitimer les militaires et ditoi ke ta deja perdu ton electorat les gens ne se dechireront pas lres boubous pour toi; c regretable d\'avoir en first des personnes representatifs comme sarr,

  • Ismael.ismael (H) 12/04/2009 20:28 X

    Félicitations Ibrahima Sarr pour l\'audace humanitaire oui avec ces élections nous prendrons notre place. Il est temps de prendre notre position.
    Que la jeunesse vous accompagne si on écoute depuis quelque temps seule la jeunesse peut aider à mettre au repos les vieux qui ont peur de bouger. Ajd/mr vous êtes notres espoir.
    VIVE AJD MR. VIVE IBRAHIMA M. SARR. VIVE L\'UNITÉ. QUE LA PAIX SOIT AVEC VOUS IBRAHIMA SARR.

  • fulfulde (H) 12/04/2009 20:17 X

    monsieur bleil , tu te trompes remet toi en cause mon frere.

  • bleil (H) 12/04/2009 14:29 X

    C\'est dommage qu\'un rescapé du bagne de Oulata soit candidat pour légitimer un militaire à la présidence... il faut être masochiste, ou ne rien avoir dans le ventre pour ce faire; Tene Youssouf Gueye se retournera dix fois dans sa tombe...