22-04-2009 08:57 - Echanges d’amabilités entre Kane Hamidou Baba et Kane Ciré de l’AJD

Echanges d’amabilités entre Kane Hamidou Baba et Kane Ciré de l’AJD

En conférence de presse la matinée du 21 avril à l’Hôtel Wissal de Nouakchott, le candidat Kane Hamidou Baba (député et vice président (exclu) du RFD) a indiqué n’avoir pas jusqu’à présent, choisi de se présenter au nom du RFD préférant attendre que les instances de ce parti, en décident. Il a précisé néanmoins avoir choisi pour sa campagne électorale les couleurs du RFD, «par attachement à ce parti».

Kane Hamidou Baba a appelé Ahmed Ould Daddah, le président du RFD (qui boycotte la présidentielle envisagée) à voter pour lui : «J’espère pour une fois qu’il votera pour moi, ce que j’ai fait plusieurs années pour lui», a-t-il dit.

Le candidat Kane Hamidou Baba a également adressé une amabilité au candidat de l’AJD/MR Ibrahima Moctar Sarr, laquelle, n’est passée inaperçue : «Je respecte Ibrahima Moctar Sarr, car c’est un homme de valeur qui a beaucoup apporté à la Mauritanie. Je ne serais jamais un concurrent pour lui », a-t-il lancé.

M. Kane Hamidou Baba rendait probablement l’ascenseur à son neveu Kane Ciré chargé de la communication de l’AJD/MR, qui dans une interview réalisée le 19 avril avec le quotidien «Biladi» affirmait : «Il n’y a pas de fracture idéologique entre Hamidou Baba Kane et l’AJD/MR» avant d’appeler les mauritaniens à voter massivement Ibrahima Moctar Sarr et de «préférer le vote utile à la dispersion».

"Dispersion"? Kane Hamidou Baba n’a-t-il pas affirmé qu’il ne sera jamais un concurrent pour Ibrahima Moctar Sarr?

Commentaires : 7
Lus : 1505

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • leguignolm (H) 22/04/2009 18:57 X

    Bleil ne soit pas comme un cheval de cours aux oreillers ou d’un phacochère ou d’un sanglier avec la tête enfoncée au fond de la case thoracique dont il n’a même pas le pouvoir de tourner sa tête ou de lorgner aux cotés. Tu peux aimer ahmed mais il ne faut pas ignorer ses défauts. et quand ahmed disait : “J’affirme avec force avoir mis en garde le Général contre le recours au coup d’état, tout en lui rappelant qu’il s’agit d’un mode anachronique d’accession au pouvoir et que pour sortir de l’impasse politique que le pays traverse, des mécanismes démocratiques, tels que la motion de censure du gouvernement et la dissolution de l’Assemblée Nationale, étaient à la portée des mauritaniens”, mentionne Ahmed Ould Daddah. Comment peut-on croire à cette déclaration ? Si tu n’es pas un certain ahmed ou bleil, le flagorneurs de tous poils de son leadeur alors qu’Aziz ne cesse de l’accuser à le supplier faire un coup d’état et que tout le monde a vu et entendu qu’ahmed, le soutient n°1 d’Aziz et sa coup de force et ould daddah participait jusqu’à la dernière seconde des états généraux de la démocratie. Et dans son dernier interview avant le coup, il disait qu’il n’a plus besoin de rencontrer le président Sidi. Bleil, quand me qualifie d’un thuriféraire des militaires. S’est parce que tu ignore encore qui est leguignolm. Pour te dire, je n’irais pas voter le 6/6.

  • nimaba (H) 22/04/2009 14:36 X

    leguignol, dommage pour ton frere qu il ne soit pas toubab. Il y a un monsieur qui pense que tous les noirs se ressemblent. Je connais un noir qui trouve, lui, que tous les imbéciles se ressemblent.

  • Obama_barry (H) 22/04/2009 14:00 X

    Ould Hamza, la valeur n\'attend point le nombre des années. Ciré KANE a réglé le compte de la dissidence des torooBBe au sein de l\'AJD/MR, certains d\'entre eux avaient l\'âge de son père.
    Ce garçon est le digne héritier du Pr Saidou KANE dit Moustapha Boli. Il respecte son oncle Hamidou Baba mais il n\'a jamais accepté que les opprimés jouent le rôle d\'éternels seconds.
    Avec sa force de communication et de persuasion, Il comptera durant cette campagne.

  • bleil (H) 22/04/2009 12:11 X

    leguignol doit etre content de la transition de ces deux personnages de l\'opposition historique à la \"tayatie\" au camp des thuriféraires des militaires ; ce seront pour toujours de petits pipskweak, utilisés comme lapins par le lion fils du lion pour sa farce électorale du 6/6...

  • Gelongal (H) 22/04/2009 11:37 X

    Encore un bouffon qui vient amuser la galerie! vous n\'avez aucune base populaire, vous n\'etiez qu\'un accessoire pour Daddah, histoire de mettre un peu de café dans \"que du lait\"!

  • leguignolm (H) 22/04/2009 10:52 X

    Le candidat Kane Hamidou Baba a également adressé une amabilité au candidat de l’AJD/MR Ibrahima Moctar Sarr, laquelle, n’est passée inaperçue : «Je respecte Ibrahima Moctar Sarr, car c’est un homme de valeur qui a beaucoup apporté à la Mauritanie. Je ne serais jamais un concurrent pour lui », a-t-il lancé. J’ai un frère qui disait, s’il était un toubab, il n’allait jamais tendre sa main à un nègre.

  • ouldhamza (H) 22/04/2009 10:02 X

    n\'exagerons pas kane ciré est un neophyte en politique par rapport à son oncle. Il ne peut pas y avoir d\'echanges.
    kane hamidou ne tiendra jamais compte des phrases de son neveu. Il le mettra dans le compte de l\'inexperience, de l\'apprentissage, de la passion, de la jeunesse.