30-04-2009 13:37 - Pré campagne à Boghé : La section de l’AJD/MR en campagne pour IMS
Les responsables locaux de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/ Mouvement pour la Réconciliation (AJD/MR) sillonnent les différentes localités du département depuis l’investiture de Ibrahima Moctar Sarr, le leader de cette formation politique par le parti comme candidat à l’élection présidentielle prévue le 06 juin prochain.
L’objectif recherché à travers ces visites est de mobiliser les populations pour voter massivement en faveur du candidat IMS au scrutin du 06 juin. La stratégie adoptée pour parvenir à cet objectif, expliquer aux populations les motifs de la participation du parti à ces consultations et les enjeux de l’élection présidentielle a déclaré M. Tidjane Bâ responsable de la section de Boghé que nous avons joint au téléphone.
Dans la même veine, la section locale du parti a tenu une réunion d’évaluation au domicile de son responsable, M. Tidjane Souleymane Bâ. Au cours cette réunion, plusieurs commissions ont été crées dans le cadre de la pré campagne.
Il a été décidé de lancer une vaste campagne de porte à porte dans les quartiers de Boghé Dow pour occuper définitivement le terrain a affirmé M. Bâ qui ne comprend plus tout de même les positions défendues actuellement par certains membres du parti.
Le candidat KHB met le pied à Boghé.
Des émissaires du candidat à l’élection présidentielle, le docteur Kane Hamidou Baba ont achevé une visite de 72 heures dans la commune de Boghé pour pêcher des voix. Cette mission était conduite par madame N’gaîdé, née Souadou Ly. En trois jours, elle a réussi à rallier à la cause de KHB plusieurs femmes et notables dans le quartier de Boghé Dow qui concentre un grand nombre d’électeurs. Pendant ce temps, des groupes dissidents de l’AJD/MR mènent activement campagne en faveur de KHB dans la ville de Boghé et ses envierions. Ce groupe compte bon nombre de jeunes qui étaient l’ossature du candidat Sarr à Boghé aux élections présidentielles de 2007. (Affaire à suivre).
L'épouse du général Négri en précampagne à Thienel.
Mame mint Abdel Khadre , sort de sa réserve. Elle a tenu au cours du week-end une réunion avec un groupe de femmes dans le village de Thiénel (environs de Boghé) pour battre campagne en faveur du général Mohamed O Abdel Aziz, candidat à l'élection présidentielle du 6 juin. Ce groupe de femmes justifie son soutien à la candidature du général Aziz par la proximité parentale qui lie bon nombre d'entre elles à Félix Négri. D'ailleurs, ces femmes ont baptisé leur groupe au nom de Mame M/ Abdel Khadre. Cette dernière habituellement en marge de la politique locale a fait un don d'un montant de 100.000 Ouguiyas à son fan's club crée après celui de Rabi Chérif Aîdara, maire de Sebkha et épouse du Colonel Dia Adama Oumar.
Thièrno Souleymane cp/ Brakna