07-05-2009 10:20 - Kane Hamidou Baba entame un long périple à l'intérieur de la Mauritanie.

La pré campagne bat son plein en Mauritanie depuis l'officialisation des quatre candidatures retenues par le Conseil Constitutionnel. Si Ould Abdel Aziz, Sghair Ould Mbareck ont choisi de rester encore dans la capitale mauritanienne pour préparer le scrutin du 6 juin et qu' Ibrahima Moctar Sarr l'extérieur,
Pour peaufiner son image, Kane Hamidou Baba, lui, sort de cette trajectoire depuis l'aube de ce mercredi pour peser son poids électoral, après plusieurs missions envoyées dans le Guidimakha, le Trarza, le Gorgol, et le Brakna.
Le chef de file de la tendance du RFD favorable aux prochaines joutes électorales est accompagné durant ce périple de 6 jours par une forte délégation composée de son porte parole Ahmed Ould Zahaf, du président de sa commission de communication en la personne de Hamoud Ould Nebagha et d'autres responsables politiques de son entourage.
13 villes marqueront la tournée politique de KHB et selon des sources fiables à chacune des étapes du passage du candidat, une marée humaine composée pour la plupart de jeunes l'a accueillie, chapeautée par les représentants des différentes localités. Cette visite de KHB sera suivie par un périple programmé dans l'Assaba et les deux Hodhs ainsi que dans les régions du Nord.