09-05-2009 22:46 - Compte rendu de la conférence publique à Philadelphia

Compte rendu de la conférence publique à Philadelphia

La Salle de conférence du North American Motor Inn à Philadelphia était archicomble ce soir à l’occasion de la conférence publique animée par Monsieur Ibrahima Moctar Sarr accompagné de son épouse Sawdatou Mamadou Wane, Président de l’AJD/MR et candidat à l’élection présidentielle prévue le 06 Juin 2009.

Monsieur Amadou Harane Ba, président de la cellule de Philadelphie de l’AJD/MR a souhaité la bienvenue à nos honorable hôtes ainsi qu’à la communauté Mauritanienne de Philadelphia. Notons que nous avons eu l’honneur de recevoir parmi nous les représentants de certains pays de la sous-région à savoir le Mali, le Niger, le Burkina Faso, le Sénégal.

Après le mot de bienvenue, Mamadou Guisse modérateur de la conférence a présenté la biographie et le parcours de Monsieur Ibrahima Sarr en tant qu’homme de culture mais aussi et surtout en tant qu’homme politique.

Le grand moment de la soirée est marqué par l’intervention de Monsieur Sarr. Il s’est attelé sur les raisons de sa candidature à l’élection présidentielle du06 Juin 2009. Revenant sur la récente histoire politique de la Mauritanie, il a expliqué, entre autres, ses rapports avec les autres leaders politiques mauritaniens, ainsi qu’avec les militaires putschistes.

Son intervention a été par une série de questions de la part du publique.


PHOTOS DE LA CONFERENCE DE PHILADELPHIA











Commentaires : 0
Lus : 1599

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)