18-05-2009 07:38 - Les Boghéens de France soutiennent la section AJD/MR de Boghé
Une importante réunion, à l’initiative des ressortissants de Boghé à Paris, s’est tenue à Gagny ce Dimanche 17 avril 2009, chez Ba Mohamedou pour un soutien aux jeunes de Boghé, déterminés à faire gagner Ibrahima Moctar Sarr dans l’étendue de la commune qui comprend la ville de Boghé et plusieurs villages et campements environnants.
La section de Boghé n’a pas attendu les moyens pour être à pied d’œuvre en sillonnant les localités et prêcher partout la bonne parole. L’objectif est, bien évidement, de préserver la victoire de Sarr sur la localité en 2007 mais par un score plus confortable.
Il ya de cela quelques mois les mêmes ressortissants s’étaient réunis pour appuyer matériellement et financièrement les activités d’implantation qui ont donné des résultats satisfaisants. Aujourd’hui, il est question de faire face aux activités de campagne électorale qui s’annonce sous de bons auspices pour le candidat Sarr.
Les représentants du bureau de la section de France ont profité de cette occasion pour informer le public du succès éclatant du périple de Sarr en Europe et aux Etats-Unis. Ils ont aussi informé l’assistance de la mise en place des commissions de campagne pour la France qui compte, naturellement, sur toute la diaspora.
Des stratégies ont été également formulées pour mieux réussir la campagne, notamment, en ce qui concerne la bonne répartition des activités des meetings dans toutes les localités de la commune mais aussi de faire en sorte que qu’un réseau se construise entre les ressortissants de Boghé et ceux des autres contrées et régions du pays.
NDIATH, Paris