23-05-2009 13:04 - Plainte contre un organe de presse en ligne en Mauritanie

Plainte contre un organe de presse en ligne en Mauritanie

Le président de l'Alliance pour la Justice et la Démocratie/ Mouvement pour la Réconciliation (AJD/MR), Ibrahima Moctar Sarr, candidat à l'élection présidentielle mauritanienne du 6 juin 2009, a déposé une plainte contre "Taqadoumy", un organe d'informations en ligne pour diffamation, a appris samedi la PANA de bonnes sources.

Le 22 avril dernier, le site d'informations en ligne a fait état "d'une fortune subite" du candidat, l'accusant notamment d'avoir acheté une villa dans un quartier résidentiel de Nouakchott.

Cette fortune proviendrait d'une récompense pour sa candidature destinée à donner du crédit à un scrutin présidentiel boycotté par tous les poids lourds de la scène politique mauritanienne.

Nouakchott - 23/05/2009

Source : PanaPress
Commentaires : 2
Lus : 1614

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • almoudo3 (H) 24/05/2009 06:37 X

    Mais Monsieur mbolu ce que Ibrahima sarr a fait concernant la plainte est tout fait en droiture parce que cela lui permet au mieux de justifier son innocence a l\'egard de ces accusations les accusations taillees sur mesure pour le discrediter.
    Ibrahima est un bon musulman il est au dessus de la corruption . Je crois aussi le fait de porter plainte c\'est plutot amener Taquadoumi a apporter les source claire de cet accusation .Cela fait que Ibrahima n\'est pas peur de se confronter contre ce journal a amener les preuves .En plus il serait de mon avis plus suspicieux s\'il meprisait cette affaire .
    Franchement je ne sais pas pourkoi on est contre une personne pour aucune cause.

  • mbolou (H) 23/05/2009 15:57 X

    Sarr, pourquoi porter plainte si vous n\'avez rien à vous reproché? Aprés avoir semé la zizanie à un peu partout, sarr s\'en prend à la presse pour détourner l\'attention des mauritaniens sur les réels problémes de l\'heure. comment quelqu\'un qui ne respecte pas les régles de la démocratie dans son parti qu\'il dirige,le ferait dans un pays s\'il est élu président???
    Qu\'Allah nous préserve de ces politiacards.