24-05-2009 15:10 - Nouadhibou, une mobilisation grandiose pour AJD/MR.

Après expiration de la suspension de 24h de sa campagne électorale, la coordination régionale de AJD/MR Nouadhibou a organisé ce samedi à 20h devant son siége sis hôtel nassiba, 2éme robinet un meeting Devant une grande foule composée de jeunes et de femmes, le coordinateur régional et directeur de campagne.
Thiam Ousmane a souligné qu’a cet instant précis et solennel, AJD /MR Nouadhibou lance l’une des campagnes les plus exaltantes et déterminantes de notre ère démocratique ‘’Il s’agira au terme de quinze jours d’intenses explications, tractations et de joutes oratoires de choisir celui à qui les mauritaniens confieront pour cinq années le destin de leur pays".
Il ajouté qu’au delà de ses qualités intellectuelles, morales, ses capacités d’endurance et de persévérance dans les luttes contre toutes forme d’injustice, le président Ibrahima Moctar Sarr est le seul qui, sorti des nuits les plus sombres de l’arbitraire et de l’humiliation a tendu la main, symbole de paix et d’amour à ses geôliers.
M Thiam de poursuivre ‘’IMS est le seul, qui rescapé des pires sévices du tristement célèbre mouroir de walata a avoir brandit comme seule arme une invite sincère à la réconciliation nationale‘’. Il a par ailleurs rappelé qu’en 2007sans moyen, mais avec une farouche détermination et une organisation sans faille, AJD/MR avait réalisé des performances grandioses qui ont forcé l’admiration de tous et valu des satisfactions politiques de grandes portées.
‘’En 2009. Renforcés par les apports féconds des différents ralliements, nous allons ensemble conquérir le pouvoir‘’ affirme t-il Le directeur régional de campagne de AJD /MR a déroulé les grands axes du programme du canditat Ibrahima Moctar Sarr qui se résument en la création de nouveaux espaces de développement, construction des passerelles entre toutes les communautés nationales, le renforcement et la garantie des libertés individuelles et collectives, création des emplois et l’augmentation du pouvoir d’achat Réalisé ce programme c’est possible, "ina wona ; moumkin" scande la foule.
Après la traduction en Arabe, soninké et wolof, la représentante des femmes a incité les femmes à se mobiliser pour la victoire de leur candidat car dit –elle «les femmes jouent un rôle primordial dans une élection". Le responsable des jeunes n’a pas manqué de mots pour louer l’action et la détermination des jeunes venus des quatre coins de la ville pour soutenir le candidat IMS comme ils l’ont fait en 2007.
Il demandé aux jeunes de continuer la mobilisation et de participer à tous les meetings de quartiers que compte organiser le directoire de campagne selon son calendrier et dont Cansado ouvrira le bal le lundi 25 à partir de 21h. Le meeting s’est terminé par une reprise en chœur du slogan c’est possible, ina wona, moumkin.
Service communication AJD/MR/ Nouadhibou
Souleymane Falilou Ba