29-05-2009 21:30 - Appel aux jeunes mauritaniennes et mauritaniens résidents en France.

Appel aux jeunes mauritaniennes et mauritaniens résidents en France.

Nous avons tous quitté notre pays pour des raisons diverses et variées mais en réalité nous n’avons pas vraiment eu le choix. On est encore nombreux à penser que notre exil va durer des années voire des décennies faute de vrai changement politique.

Et pourtant un changement il y’en a eu un et il est de taille : en effet, nous pouvons tous voter aujourd’hui ce qui était impossible hier. Eh bien sachez que ce droit fondamental qui nous était interdit a été obtenu aux récents états généraux de la démocratie (EGD) sous l’impulsion de l’AJDR/MR de Ibrahima Moctar Sarr, candidat aux élections présidentielles du 6 juin prochain.

Ibrahima Moctar Sarr est le seul candidat qui nous propose de changer le système politique lui-même (et pas seulement les hommes) et de bâtir une Mauritanie nouvelle sur des bases nouvelles.

Une Mauritanie nouvelle qui réservera à chacun de ses fils, quelque soit son appartenance ethnique, la place qu’il mérite ;

Une Mauritanie nouvelle qui revalorisera l’éducation nationale avec la reconnaissance de toutes les langues nationales ;

Une Mauritanie nouvelle qui réservera des ressources dignes de ce nom à la pratique du sport ;

Une Mauritanie nouvelle qui fera de la culture un des axes de son développement ;

Bref, une Mauritanie nouvelle qui mettra son avenir, c'est-à-dire sa jeunesse, au cœur de sa politique.

Donc pour les prochaines présidentielles allez voter, incitez votre entourage proche et votre famille restée au pays à aller voter pour Ibrahima Moctar Sarr, le seul candidat qui lutte pour l’avènement d’une Mauritanie nouvelle car C’est posssible!Ina Wonna! Mounna Nekk! Awa Nana! 

Amadou Ba

Responsable des Jeunes de l'AJD/MR France
(Boubacar Sy AJD/MR France)

Source : Amadou Ba
Commentaires : 5
Lus : 1569

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • hebbiya (H) 30/05/2009 01:08 X

    heey , il ne faut nous amerdé, franchement le peuple Mauritanien ne meritent rien du tout, car ils n\'ont aukan conviction, determination, ils ne voient que celui qui les donne ou les promet de l\'argent, regadez comment les politiciens change de camp .
    à l\'heure don je vous parle, c\'est Messoud qui a raison.
    et je conseille à tous les mauritaniens de milliter dans un mouvement qui peux ressembler Ibrahima Sarr, ladji Traoré Ibrahima Sarr, et d\'autres comme Thiam Ousman de NDB, salek ould hameid NDB aussi Diawara Ganie

  • braham (H) 29/05/2009 22:41 X

    Nous attendons la réponse de Mr Sarr sur le 30 millions de la maison de Tavragh Zeina. Si non tu trouveras aucun citoyen près de te régagner. On peut accepter que chacun rentre dans la politique pour ses intérets individuels. Soyons vigilants....

  • weshfall (H) 29/05/2009 22:25 X

    Bonjour
    Moi je m\'adresse a Mr wagadouremou ils ne faut pas diviser les gens sarr son discours est clair et simple car il s\'adresse a tous les mauritaniens
    on dit souvent c\'est des esprit tordu pr penser de cette maniéré
    avançons ensemble vive la Mauritanie
    je t\'attaque ps personnellement mais je sais aussi k tous les soninkés ne pensent pas de cette maniere
    Wasalam

  • thoubs (H) 29/05/2009 22:00 X

    Nous étudiants mauritaniens en france on ne vote pour personne .
    De grace faites nous parvenir nos bourses on créve de faim !!!!
    wasalam

  • wagadouremou (H) 29/05/2009 21:48 X

    MR Sarr vous vous adressez la communaute poular en france nous autres soninkes on s en fou de votre cinema