31-05-2009 22:45 - Ibrahima Moctar Sarr, pas satisfait du règlement du passif humanitaire en Mauritanie.

Ibrahima Moctar Sarr, pas satisfait du règlement du passif humanitaire en Mauritanie.

Le candidat à l’élection présidentielle du 6 juin prochain en Mauritanie, Ibrahima Moctar Sarr, s’est dit insatisfait du règlement du passif humanitaire qui a eu lieu récemment en Mauritanie. «Le général Aziz a réglé une partie de ce passif à travers le versement de montants financiers aux victimes, mais cela ne suffit pas », a-t-il lancé dans un meeting populaire samedi soir dans la ville de Gerrou (560 kilomètres à l’est de Nouakchott).

Il s’est engagé, s’il est élu, à résoudre définitivement ce dossier en prenant entièrement connaissance des faits avant de passer au pardon. Le passif humanitaire concerne les exactions extrajudiciaires commises à l’encontre des Négro-mauritaniens entre 1986 et 1990 pendant le règne de l’ancien président Maaouya Ould Taya (1984 – 2005).

M. Sarr s’est par ailleurs estimé être « le meilleur des 4 candidats » à la présidentielle en vue dès lors qu’il est le « seul parmi eux à avoir souffert et s’être sacrifié pour la Mauritanie pendant les dernières décennies ». Il s’est dit étonné que la Mauritanie soit moins prospère que ses voisins comme le Sénégal et le Mali alors qu’elle est plus riche et moins peuplée que ces deux pays.

Le candidat a insisté sur la nécessité de combattre la gabegie et la mauvaise gestion des fonds publics.

Commentaires : 2
Lus : 1532

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • nimaba (H) 01/06/2009 13:02 X

    maazou
    les reglements de comptes ne trottent que dans ton cerveau. Mr Sarr à mieux à faire que d aller à la chasse aux sorcieres. tu dois plutot critiquer l impunite et l injustice qui sevissent dans ce pays. Ce n est pas etonnant d ailleurs qu une bonne categorie de mauritaniens ne voteront pas pour lui, parceque il touche du doigt là ou il faut.

  • maazou (H) 01/06/2009 09:38 X

    Mr le candidat Sarrrrrrrrrr vous parlez beaucoup pour ne rien dire tout le monde sait que si vous elu rien ne sera effectuer, au contraire des purs reglements de comptes qui pourons etre vos priorités