03-07-2009 01:22 - Ouverture de la campagne électorale : Sarr, Ely, Boulkheir... [Reportage Photos]
Sarr à El Mina.
Jeudi 02 juin à minuit, pour l’ouverture de la campagne en vue de l’élection présidentielle du 18 juillet 2009, le candidat de l’AJD/MR, Ibrahima Moctar Sarr a choisi le quartier El Mina de Nouakchott. Des centaines de militants de son parti ont fait le déplacement pour prendre part à l’événement. Ibrahima Moctar Sarr a entamé son discours de campagne vers minuit.
L’AJD/MR, entre autre propositions, envisage l’organisation de nouvelles élections législatives en cas de victoire le 18 juillet.
Ibrahima Moctar Sarr, à la présidentielle de 2007, était arrivé cinquième avec 08% des voix. Pour le second tour, il avait demandé à ses militants de voter Ahmed Ould Daddah contre Sidi Ould Cheikh Abdellahi.
L’AJD/MR qui s’était engagé dans la campagne pour la présidentielle reportée du 06 juin 2009, souffre, selon ses responsables, de manque de moyens.
Avec Cridem, comme si vous y étiez...
Ely au stade de la capitale
Pour l’ouverture de la campagne électorale en vue de la présidentielle du 18 juillet 2009, l’ex président du CMJD, Ely Ould Mohamed Vall, candidat indépendant, a choisi le Stade Capitale de Nouakchott. Le candidat qui semble le plus inquiéter le camp du général Ould Abdel Aziz y a fait foule. Des milliers de militants ont envahi le stade pour l’acclamer. Ely, « homme de raison, de parole et d’action » pour ses partisans, briguera pour la première fois le suffrage des mauritaniens.
Ely Ould Mohamed Vall a été directeur de la sureté sous Ould Taya pendant vingt ans.
Avec Cridem, comme si vous y étiez...
Messaoud en face du stade olympique
Le candidat du front national pour la défense de la démocratie (FNDD moins Tawassoul), Messaoud Ould Boulkheir, pour le lancement de la campagne électorale en vue de la présidentielle du 18 juillet, a choisi le grand espace devant le stade olympique de Nouakchott.
De nombreux militants ont fait le déplacement pour assister à l’événement. Ould Boulkhier était entouré des principaux responsables du FNDD.
Messaoud Ould Boulkheir, président de l’assemblée nationale, était à la pointe de la lutte contre le coup d’Etat du 06 aout 2008. Il a été deux fois (2003 et 2007) candidat malheureux à la magistrature suprême. En 2007, il avait obtenu 10% des suffrages. Sa position entre les deux tours a beaucoup contribué à l’élection de Sidi Ould Cheikh Abdellahi.
Pour le 18 juillet, avec le soutien des autres formations du FNDD, Ould Boulkheir ratissera peut-être au-delà de son électorat traditionnel.
Avec Cridem, comme si vous y étiez...