06-07-2009 01:24 - 5 juillet 2009 : Rencontre FNDD et Ibrahima Moctar Sarr

5 juillet 2009 : Rencontre FNDD et Ibrahima Moctar Sarr

A sa demande, une délégation du FNDD conduite par Mamadou Sy comprenant monsieur Maloukis a été reçue aujourd’hui 17H00 au domicile du Président Ibrahima Moctar Sarr. La rencontre s’est déroulée dans une ambiance très conviviale et décontractée, sous la tentée campée sur la terrasse de la villa.

Prenant la parole, Mamadou Sy précise que l’objet de sa visite est de définir un code de bonne conduite entre les candidats du FNDD et de l’AJD/MR afin que le scrutin se déroule dans un climat de fairplay. A défaut de s’épauler qu’on se respecte. Il s'agissait aussi de voir toute possibilité de collaboration contribuant à rendre les élections plus transparentes.

Le Président Ibrahima Sarr, dit ne pas se rappeler avoir eu des propos déplacés envers un candidat lors de la campagne du 21 mai au 4 juin et qu’il comptait rester sur cette même lancée et revient en détail sur les gros efforts consentis par l’AJD/MR pour qu’une solution consensuelle soit trouvée afin que toute la classe politique aille aux élections, allant jusqu’à suspendre notre campagne électorale de 24 heures. Car il n’était pas dans notre intérêt ni dans l’intérêt de la Mauritanie que notre pays soit sous embargo et divisé.

Malheureusement ces bonnes intentions ont été très mal récompensées mais l’AJD/MR reste dans ce même état d’esprit favorisant l’apaisement et la récociliation nationale.

Concernant la transparence, Ibrahima Moctar Sarr a ajouté qu’il était le plus intéressé par ce sujet car son parti n’était représenté ni dans le Gouvernement mis en place après les accords de Dakar ni au niveau de la CENI.

Nouakchott, le 5 juillet 2009
LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION

Site : www.ajd-mr.org

Source : AJD / MR
Commentaires : 0
Lus : 1538

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)