12-07-2009 21:38 - Nouadhibou, veillée électorale au 5éme R.

Dans le cadre de sa campagne de proximité, le directoire du parti d'AJD/ MR au niveau de la Wilaya de Nouadhibou s’active pour sensibiliser les populations Ainsi, le 9 juillet dernier, les responsables comme les militants d’AJD/MR se sont donnés rendez-vous au 5émè robinet où ils ont tenu une veillée électorale organisée par les présidents des comités Awaina , 5éme et 6éme robinet .
Après quelques minutes de défoulement de certains participants excités par le rythme mbalaax que distillent les gros haut-parleurs,le chargé de communication, a d’emblée pris la parole pour faire la présentation des membres du directoire de campagne et rappeler la détermination qui doit animer chaque militant, consistant à retirer sa carte électorale.
Ensuite attendre le jour « j » pour aller exercer son devoir civique, en cochant la case qui correspond à l’homme du véritable changement , Ibrahima Moctar Sarr, candidat de l’unité nationale comme aiment le répéter les militants du parti.
Fortement applaudi après cette présentation, il procédera ensuite à l’énumération des noms des cadres qui se sont relayés au micro pour dire en quelques mots les sentiments qui les animent en ce moment d’effervescence électorale.
Beaucoup ont accès leurs interventions sur le retrait de cartes d’électeurs dans les meilleurs délais, sans attendre au dernier moment pour le faire. Mais aussi, ils ont mis en garde les militants contre les personnes malintentionnées, qui ne trouvent pas mieux que d’acheter des cartes d’électeurs .
Cela s’apparente plutôt à « la vente de sa dignité » si un électeur arrivait à tomber dans les pièges tendus par ces fossoyeurs, ont ajouté les intervenants.
Ils ont à l’unanimité salué le courage de cet homme qu’est Ibrahima Moctar Sarr, qui a mis toute sa vie entière à lutter contre l’injustice pour bâtir une Mauritanie prospère où chacun y trouverait son compte.
Ils ont réitéré à l’endroit de l’assistance, de sensibiliser aux qui n’ont pas eu l’occasion de se déplacer, d’aller voter le 18 juillet, et de faire bien attention expliquant avec un spécimen du bulletin de vote à l’appui que la case à cocher est à la troisième position, à coté de la photo du candidat Sarr et une vache, symbole du parti .
Hassane Bacar, Directeur adjoint de campagne au niveau de Nouadhibou, a pris la parole pour exprimer toute sa satisfaction à l’occasion de ce meeting, en remerciant au passage les militants qui sont venus massivement échanger avec leurs responsables. Ensuite, il a souligné que le Camarade Sarr est un candidat de tous les mauritaniens, qui ne fait pas de distinction entre les différentes communautés.
Il a précisé par ailleurs, que le parti n’a pas des millions ni des VX, cependant il a l’engagement et la détermination des ses militants et sympathisants, dont le seul but est de porter Ibrahima Moctar sarr à la magistrature suprême.
Le Directeur régional de campagne et ancien député ; Thiam Ousmane, s’est inscrit dans la même logique, auparavant, il avait transmis les salutations chaleureuses et fraternelles du Président du Parti à l’endroit des militants.
Après cette intervention, il a fustigé l’attitude de certains candidats qui distribuent de l’argent à coûts de millions dans la campagne électorale, alors que les victimes des évènements de 1989-1991 ont reçu des miettes, cela est inacceptable, fait-il savoir.
Il précisera ensuite que le programme du parti prône le partage équitable des richesses du pays à tous les citoyens, "une éducation pour la jeunesse, car la Mauritanie fait du surplace et le surplace n’est pas signe de progrès".
Monsieur Thiam fera savoir par la suite que Ibrahima Moctar Sarr est le candidat le plus intègre, le plus honnête, le plus patriote, qui a sacrifié toute sa vie pour une Mauritanie juste et prospère.
Il évoquera ensuite que le destin du pays sera scellé le 18 juillet prochain durant les cinq ans à venir, c’est pourquoi, dira-t-il, que les électeurs doivent faire attention quant au choix qu’ils vont porter sur l’homme qui va diriger ce pays.
" Lève l’étendard de la liberté et du développement" sera sa conclusion comme pour marquer les esprits que le changement dans le bon sens reste un sacerdoce que chaque citoyen doit méditer.
Service communication AJD/MR/Nouadhibou
Sy Boubacar
Administrateur du site AJD/MR