13-07-2009 16:10 - Cidé : un partisan du CNEL Dia détruit du matériel AJD/MR

Cidé : un partisan du CNEL Dia détruit du matériel AJD/MR

Un meeting organisé hier soir (12 juillet 2009) à Cidé - pas loin de Boghé- par les militants de l'AJD/MR a vu l'irruption d'un partisan du Colonel Dia Adama Oumar du nom de Ablay Hamet qui a saccagé à coup de hache tout le matériel de campagne du candidat Ibrahima Moctar Sarr.

Pour rappel, Cidé est le village d'origine du Colonel Dia. Lors du meeting tenu par Ibrahima Moctar Sarr le 24 mai 2009 à Boghé et qui avait rassemblé plus de 6000 personnes, les jeunes de Cidé avaient tenu à amener le Président de l'AJD/MR dans ce village pour lui montrer que malgré qu'un de leurs ressortissants soit membre du Haut Conseil d'Etat, leur coeur ne battait que pour Sarr.

Cette violence inouïe de ce forcené s'apparente à une réaction d'un désespéré face à la montée en flèche dans ce village du candidat qui milite pour l'unité de ce pays depuis 1966. Il n'avait alors que 17 ans.

Le 13 juillet 2009
SERVICE COMMUNICATION AJD/MR

Commentaires : 2
Lus : 1562

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • xmandiallo (H) 13/07/2009 19:52 X

    Ce jeune forcené est désespéré et j\'espère qu\'il a été arrêté pour cause banditisme. Si nous voulons respecter la démocratie, ce genre d\'individu devrait être puni sévèrement par la loi. Nous félicitons la population de Cidé pour leur position constante .
    ENA WONA

  • abaw123 (H) 13/07/2009 16:29 X

    vet article ne devais meme pas figurer ici car la reaction devait etre diirect et vous donner l\'information que ce malfaiteur a été tué ou au moyen bravement bléssé ( be njidi ko hare kokkeebe haa timma).
    nous donnerons une reponse qu\'il faut non seulement a ce mal éduqué mais a son parrain ...