24-07-2009 22:32 - Résultats définitifs : Ibrahima Moctar Sarr est 4ème

Résultats définitifs : Ibrahima Moctar Sarr est 4ème

Le Conseil constitutionnel de Mauritanie a proclamé les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 18 juillet 2009. Ibrahima Moctar Sarr, Président de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie / Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) se hisse à la quatrième place, juste derrière les trois protagonistes de l’Accord de Dakar (UPR, FNDD et RFD).

1. Mohamed Ould Abdel Aziz   52,47%
2. Messaoud Ould Boulkheir   16,66%
3. Ahmed Ould Daddah   13,46%
4. Ibrahima Moctar Sarr   4,70 %
5. Jemil Ould Mansour    4,48%
6. Ely Ould Mohamed Vall   3,78%

Ce score de l’AJD/MR devrait en déplaire plus d’un. Suite à sa prise d’acte du coup d’état du 6 août 2008, beaucoup de ses détracteurs prédisaient sa mort politique au prochain scrutin. Ils attendront longtemps.

Ce parti dont le candidat n’a pas pu battre campagne faute de moyens a non seulement résisté à l’achat des consciences mais aussi aux diffamations et aux calomnies orchestrées par les partisans du boycott de l’élection présidentielle du 6 juin qui voyaient à travers la participation d’Ibrahima Sarr une légitimation du coup d’Etat par les urnes.

Après la victoire de Mohamed Abdel Aziz dès le premier tour le 18 juillet 2009, qui a légitimé ?

Nouakchott le 24 juillet 2009
SERVICE COMMUNICATION AJD/MR

Source : AJD / MR
Commentaires : 2
Lus : 1570

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • nostno (H) 25/07/2009 12:43 X

    hkana ce petit ciré kane te dérange où le communiqué te ronge le coeur, ce petit résultat de ajd/mr à comparer avec la coalition de plus de dix partis avec massoud le traitre de 2007, faisons le bilan, ahmed n\'a pas réculé?
    4ème dans la cour des grands même si c\'est 0,7% c\'est significatif. maintenant il faut manger les accords de dakar, qui légitime aziz, et si demain aziz appelle ajd/mr, je leur dis d\'y aller.
    la récréation c\'est terminé, il n\' y a d\'accord à signer.

  • mdslhb (H) 24/07/2009 23:51 X

    Ce petit Ciré Kane est vraiment bizarre ! Pourquoi voyez-vous partout des gens qui vous en veulent ? En tout ce n\'est pas avec ce score. Encore que rien n\'est changé (entre 4,59 et 4,70 il y a 11 centièmes).
    Vous voulez transformer votre défaite en succès, ce n\'est pas possible quand on passe de 7,8% à 4,7% en moins de 2 ans. On ne peut pas se vanter avec un tel score ! A moins que vous ne considériez la victoire de Aziz comme la votre : auquel cas il ne faut pas vous fâcher si on taxe d\'avoir soutenu le putsch.
    Vous êtes ridicules en voulant faire du FNDD votre ennemi. Continuez, vous mourrez de votre propre poison.