08-03-2010 19:25 - Pourparlers entre l'AJD-MR et l'UPR

Pourparlers entre l'AJD-MR et l'UPR

Ibrahima Moctar Sarr, candidat malheureux à la dernière présidentielle et patron de l’AJD-MR serait en pourparlers très avancés avec l’UPR, le parti au pouvoir, pour rejoindre la majorité présidentielle.

Il a été reçu jeudi dernier par le Président de l’Union pour la République, Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine. Les discussions qui n’ont pas été rendues publiques pourraient aboutir dans quelques jours à l’adhésion de l’AJD-MR à la Coordination des partis de la Majorité.

Il faut signaler que le Président de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie a pris ses distances depuis quelques mois avec les partis de l’opposition traditionnelle à la suite de quelques divergences notamment à propos de la composition de l’Institution démocratique que chapeaute Ahmed Ould Daddah.

Lors de la dernière élection présidentielle, il avait fait cavalier seul. Il sera 5ème à l’arrivée avec 4,59% des suffrages exprimés.

Il n'est pas à écarter que l'AJD-MR fasse partie du prochain gouvernement, si son adhésion à la majorité présidentielle se confirme.

ainrim.com

Commentaires : 1
Lus : 1652

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • masall (H) 09/03/2010 01:21 X

    Le Premier ministre fait une bourde lors de sa conférence de presse; et on nous monte des informations comme quoi Sarr L\'africain est en pourparlers avec l\'UPR:
    Soit Le Premier ministre veut briser un tabou en suscitant le débat autour de la question de l\'identité ou bien il mine le terrain aux prochains gouvernements, soit on prend le peuple pour des dupes.