08-03-2010 19:25 - Pourparlers entre l'AJD-MR et l'UPR
Ibrahima Moctar Sarr, candidat malheureux à la dernière présidentielle et patron de l’AJD-MR serait en pourparlers très avancés avec l’UPR, le parti au pouvoir, pour rejoindre la majorité présidentielle.
Il a été reçu jeudi dernier par le Président de l’Union pour la République, Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine. Les discussions qui n’ont pas été rendues publiques pourraient aboutir dans quelques jours à l’adhésion de l’AJD-MR à la Coordination des partis de la Majorité.
Il faut signaler que le Président de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie a pris ses distances depuis quelques mois avec les partis de l’opposition traditionnelle à la suite de quelques divergences notamment à propos de la composition de l’Institution démocratique que chapeaute Ahmed Ould Daddah.
Lors de la dernière élection présidentielle, il avait fait cavalier seul. Il sera 5ème à l’arrivée avec 4,59% des suffrages exprimés.
Il n'est pas à écarter que l'AJD-MR fasse partie du prochain gouvernement, si son adhésion à la majorité présidentielle se confirme.
ainrim.com